CONCACAF U20

Football : Qualifiés, les jeunes Grenadiers attendent de connaître leur adversaire

Auréolée d'une très belle victoire (3-0) acquise face au Suriname lors de la deuxième journée du groupe F comptant pour le tournoi U20 de la CONCACAF, qualificatif pour la Coupe du monde 2023 et les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection haïtienne des moins de 20 ans en a profité pour valider son billet pour les huitièmes de finale de cette compétition et attendre pour connaître l'identité de son adversaire.

Publié le 2022-06-22 | lenouvelliste.com

Après deux journées de compétition, les jeunes Grenadiers, qui avaient dans un premier temps décliné leur participation, présentent un bilan positif : 1 victoire, 1 nul, 7 buts inscrits et 4 encaissés avant d'affronter le Mexique qui a fait le plein dans le groupe, en gagnant ses deux rencontres sur des scores fleuves (8-0) face au Suriname et (5-0) devant Trinidad-et-Tobago. 

Avec 4 points (7BP et 4 BC), Haïti, deuxième au classement, est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, mais reste dans l'attente de connaître son adversaire. 

Dans ses propos d'après match, le sélectionneur national, fier de la qualification de ses protégés, croit savoir que son équipe sera prête à jouer le Mexique, favori pour remporter le championnat U20 de la CONCACAF. 

Le match face au Mexique, prévu ce jeudi 23 juin, se disputera au stade olympique métropolitain en lieu et place du stade Morazan, rendu impraticable par la pluie, ce mercredi, selon les décisions des autorités de la CONCACAF. 

Pour Steevenson Jeudi, véritable fer de lance de la sélection haïtienne des moins de 20 ans et meilleur artificier de la compétition avec 4 réalisations, le travail des jeunes Grenadiers est loin d'être terminé. Pour lui, il faut encore compter sur l'équipe haïtienne qui n'avait malheureusement pas bénéficié d'une préparation adéquate. 



Réagir à cet article