AcademiaBID : une grande Première pour le Groupe de la BID

Publié le 2022-06-23 | lenouvelliste.com

Le Groupe de la BID organise la première édition de la Semaine des connaissances d'AcademiaBID où des experts régionaux et internationaux partageront des connaissances applicables et de pointe pour les enjeux clés du développement pour l'avenir de la région.

La Semaine, qui aura lieu du 27 juin au 1er juillet, cherche à rendre visible, célébrer et diffuser les connaissances produites par le Groupe de la BID pour l'Amérique latine, les Caraïbes et le monde.

L'évènement, ouvert au public, sera un espace unique pour apprendre et approfondir les connaissances sur des sujets tels que le gouvernement numérique, l'intégration régionale, le genre et la diversité, le changement climatique et la soutenabilité, mais aussi le rôle de catalyseur du secteur privé.

Plus de 45 conférenciers sont attendus, y compris des leaders du monde universitaire, des groupes de réflexion et des secteurs public et privé. Parmi les participants se trouvent, entre autres : Michael Kaufman, co-fondateur de la White Ribbon Campaign, un mouvement pour mettre les hommes au centre de la solution contre la violence sexiste ; Mia Mottley, Premier ministre de la Barbade ; et les producteurs du film Encanto de Disney, qui parleront des chaînes de valeur dans les industries créatives.

La semaine comptera avec environ 25 séances qui seront diffusées gratuitement en espagnol, portugais, anglais et français. Il y aura aussi des sessions techniques en personne depuis des universités du Brésil, du Mexique et de la Colombie qui seront diffusées dans toute la région.

« Aujourd'hui plus que jamais, les compétences et les connaissances exploitables que le Groupe de la BID génère et partage feront la différence pour les décennies à venir. AcademiaBID aspire à être la plate-forme qui facilite la progression et la visibilité des connaissances pertinentes et pratiques qui soient axées sur l'offre de solutions aux problèmes de développement dans notre région », a déclaré Jessica Bedoya, Directrice de cabinet et Directrice de la stratégie de la BID.

Les jeunes joueront un rôle central durant la Semaine. Ils pourront profiter d'un Salon de l'emploi où des experts de premier plan présenteront des outils leur permettant de réussir leur insertion dans un marché du travail changeant et de plus en plus concurrentiel.

Auteur


Réagir à cet article