Basket-ball 3x3

SOGEBANK, championne de la 2e édition de Haïti Festival Basket-ball 3x3

Le temple du basket-ball, situé à Babiole 7, à savoir le local du Centre de Formation Classique (CFC), a accueilli, les samedi 18 et dimanche 19 juin, la deuxième édition de Haïti Festival Basket-ball 3x3. Au terme de la compétition, ce sont les hommes de SOGEBANK, en battant en finale l'IHECE, qui ont été sacrés champions du tournoi organisé par « Haitian bnBallers et Team Ashley », de concert avec la commission nationale de basket-ball 3×3 de la Fédération Haïtienne de Basketball.

Publié le 2022-06-20 | lenouvelliste.com

Au départ, plus d'une quinzaine d'équipes (17 au total) ont pris part à cette compétition, et toutes n'avaient qu'un objectif, celui de succéder à Wolverine, champion en décembre dernier de la première édition.

« Aider la Fédération haïtienne de basket-ball et les joueurs haïtiens à augmenter leur points sur le site de la FIBA, mais surtout de donner aux fanatiques du ballon orange, un peu de plaisir en cette période de vacances », ce sont là les objectifs fixés par les responsables de « Haitian Ballers et Team Ashley », initiateurs de la deuxième édition de Haïti Festival Basket-ball 3x3.

Pour ce qui est de la compétition où deux des trois équipes inscrites par la SOGEBANK ont pu atteindre les demi-finales. Pour atteindre l'ultime phase de la deuxième édition de Haïti Festival Basket-ball 3x3, l'équipe principale de la SOGEBANK a épinglé à son tableau de chasse, entre autres, U23 Project (17-14) et Do-or-die (21-12). 

L'équipe future championne de la compétition a pris la mesure de Ballin Tout Kote (19-12) en quart de finale avant d'éliminer la deuxième équipe de l'IHECE (18-11) en demi-finale. Les protégés de Alph P. Ulysse ont donc remporté la palme (18-13) devant ceux d'Ashley Prudent Salomon. 

Notons que le joueur de la SOGEBANK Lorentz Salvant a été désigné par les organisateurs de la deuxième édition de Haïti Festival Basket-ball 3x3, MVP de la compétition.



Réagir à cet article