Montrouis ouvre les bras aux touristes pour la Saint-Jean

Publié le 2022-06-17 | lenouvelliste.com

Élevée au rang de commune en août 2015 et dotée d'une administration au mois de décembre 2017, l'ancienne section communale de Montrouis hérite des plages exquises de la Côte des Arcadins. Un atout dont l'administration communale en place compte profiter. La Saint-Jean Baptiste, patronale de la jeune commune, est l'occasion idéale pour cela. En effet, entre le 20 et le 26 juin prochains, un ensemble d'activités se tiendra sous la baguette de la mairie de Montrouis en vue de célébrer avec éclat la Saint-Jean Baptiste.

Baptisées " Monwi, destinasyon touristik ", ces festivités se tiennent autour du thème " Monwi p ap mouri ". " Monwi sou moto " le 22 juin, " Monwi sou bekàn " pour le 23 juin, un festival du 21 au 23 juin, le 24 juin pour un bal de Tropicana, " Rivyè Beach ", course de " Bwafouye ", sont parmi les événements du calendrier, cite le Maire Elysée Blaise qui a parlé à Ticket. 

" C'est dommage que depuis quelques temps nous envoyons davantage des images de violence, de kidnapping. Mais il y a autres choses dans le pays. Donc, " Monwi p ap mouri " vise à montrer Haïti sur son meilleur visage. Mais aussi, faut-il espérer que ces activités culturelles puissent aider au relancement de la vie économique à Montrouis ", avance M. Elysée Blaise.

Montrouis regorge de potentiels. Mais les récentes crises incessantes ont empêché à l'administration de bien jouir de ces opportunités, à croire le président de la commission municipale. C'est pour cela qu'il dit espérer le support de l'Etat central, en particulier des ministères auxquels la mairie a adressée des correspondances, pour réaliser une patronale à la hauteur des attentes.

Diery Marcelin 
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article