Inauguration d'une succursale de la Unibank à Fermathe 62

La Unibank s'invite à Fermathe 62 en inaugurant une succursale flambant neuve logeant dans le complexe Mission Conservatrice Baptiste. Des membres du conseil d'administration ont procédé à l'inauguration de la succursale ce vendredi 27 mai. L'institution bancaire élargit son champ avec 53 succursales, 400 points de services transactionnels, 375 agents bancaires autorités pour 1 276 000 clients.

Publié le 2022-05-27 | lenouvelliste.com

Une 53e succursale pour la Unibank. Une première à Fermathe (Kenscoff). L'institution bancaire avec un actif de 194 milliards de gourdes équivalent à 1,8 milliard de dollars, se rapproche un peu plus de ses clients. 

La Unibank élit domicile à Fermathe 62, dans le complexe de la Mission Conservatrice Baptiste. La nouvelle succursale flambant neuve comporte 4 caisses, 2 plateformes dédiées aux services à la clientèle et à la vente, une ATM et les espaces réservés à la directrice de la succursale et au personnel. 

La décision du conseil d'administration d'ouvrir une succursale à Fermathe s'inscrit dans le cadre du plan stratégique de la banque d'étendre son réseau en répondant ainsi aux besoins d'inclusion financière, a tenu à souligner le directeur général de la Unibank, Lyonel Dartiguenave. 

Cette succursale, a avancé M. Dartiguenave, permettra aux résidents, entreprises, ONG et aux futurs clients d'effectuer des transactions bancaires non loin de leur résidence ou de leur établissement. 

D'une capacité de traitement d'environ 17 000 transactions mensuellement, la présence de ladite succursale contribuera à promouvoir les activités économiques grâce aux prêts à la consommation aux particuliers et aux crédits commerciaux de nombreuses micro-entreprises et de petites et moyennes entreprises (PME) fonctionnant dans la zone, a ajouté plus loin le directeur général de la Unibank. 

Ainsi, a mentionné le directeur général Dartiguenave, le micro-crédit national, filière de la Unibank, renforce sa présence en synergie avec cette succursale.

Aux yeux du directeur général de la Unibank, l'expansion du réseau est aussi un témoignage de l'engagement envers la société à un moment où il y a une nette tendance d'arrêt d'investissement et même de désinvestissement en raison de la détérioration de la situation sociopolitique et sécuritaire du pays. 

« La Unibank croit que cet engagement est un pari sur l'avenir quoiqu'incertain pour le moment », a-t-il lâché, avant de souligner que l'institution investit sur le long terme. 

Dans son intervention, le président du conseil d'administration de la Unibank, Franck Helmcke, a mis de l'avant le leadership imprimé par l'institution dans le paysage du système bancaire haïtien. « La Unibank continue sa progression avec un dynamisme qui la caractérise en dépit des aléas conjoncturels et de cette crise profonde que traverse le pays », a fait savoir M. Helmcke. 

Le président du conseil d'administration de la Unibank explique que l'institution bancaire poursuit, sans relâche, son programme de consolidation de son réseau national de succursales aux côtés d'un million deux cent soixante-treize clients. Un total d'1 million de transactions mensuelles ont été opérées dans le réseau, a fait remarquer M. Helmcke, soulignant que la Unibank poursuit le développement de son programme d'inclusion financière. 

Pour la directrice de la succursale de Fermathe 62, Marie Frantz Josaphat, l'ouverture de la succursale exprime la volonté de l'institution d'être la banque préférée d'Haïti. Cette inauguration a-t-elle confié, exprime la détermination de l'institution d'être une banque de proximité. Tout en remerciant le conseil d'administration d'avoir fait choix d'elle pour mener la destinée de la succursale, Mme Josaphat dit s'engager à renforcer l'image de la banque dans cette localité et atteindre les objectifs financiers. 

En marge de la cérémonie inaugurale, le président du conseil d'administration de la Unibank, Franck Helmcke en a profité pour rendre un hommage à la Mission Conservatrice Baptiste pour son engagement dans la communauté. Un chèque de l'ordre de 20 000 dollars américains a été remis en signe de soutien à l'hôpital de la Mission baptiste qui dessert 200 000 personnes dans les environs.



Réagir à cet article