Quatre ans plus tard, l’aventure continue pour Eric On TV Show

Un, deux, trois et quatre ans déjà pour « Eric On TV show », cette émission télévisée hebdomadaire qui désormais s’impose dans le paysage médiatique dominicain. Elle se veut une tribune pour la promotion de la culture haïtienne en République Dominicaine et la projection d’une image plus positive sur les haïtiens aux yeux de nos voisins. Le présentateur vedette de cette émission, Eric Junior Duperon dit n’être pas prêt à abandonner en dépit des difficultés auxquelles il a été confronté le long de cette aventure.

Publié le 2022-05-25 | lenouvelliste.com

« Cette idée date de l’année 2010 lorsque j’ai commencé à faire mes premiers pas dans la télévision après des études dans le domaine ici en République Dominicaine. Cependant, j’étais confronté à beaucoup d’obstacles notamment la barrière linguistique » se souvient le présentateur Eric Junior Duperon. Toutefois, Il dit avoir caressé l’idée jusqu’au jour où il finit par réaliser sa première bande d’annonce pour l’émission dont il a toujours rêvée. Celle-ci, ajoute-t-il, a suscité une vague de réactions positives chez le public. 

Ainsi, il lui a fallu attendre jusqu’en 2017 pour enregistrer sa première émission avec l’aide d’un ami dominicain sous le label « Eric On TV Show ». Une émission qui, selon ses dires, sera finalement diffusée une année plus tard soit un 18 mai. Et depuis, l’émission poursuit son chemin sur la chaîne dominicaine.  M. Duperon dit valoriser, à travers son show, le travail non seulement des haïtiens évoluant dans plusieurs domaines dans cette partie de l’île mais également celui des dominicains.

Le natif de Saint-Marc a fait ses premières armes en Haïti où il a offert ses services dans des radios comme Horizon 2000 et Superstar. En 2007, Eric J. Duperon a dû laisser le pays en septembre 2007 en direction de la terre voisine, sans pourtant laisser derrière lui cette profession qui lui a tant passionnée. Durant le processus d’intégration dans son nouvel environnement, le journaliste a fait des études sur la production de télévision. Par ailleurs, il a offert ses services- comme caméraman, éditeur ou présentateur- dans pas mal de médias dominicain dont Tierra America canal 42, CDN 1040 AM, Hilando fino TV, Telecanal 48.

Le journaliste-Présentateur, Eric Junior Duperon invite le grand public à capter tous les samedis soirs l’émission « Eric On TV show ». Animée en deux langues: le créole et l’espagnol, cette émission est diffusée à partir de 11 heures sur la Telecanal 28 et d’autres chaînes affiliées à ce canal et également vers 8h sur différentes pages à travers les réseaux sociaux.



Réagir à cet article