CFU CHAMPIONSHIP 2022 :

L'Arcahaie FC et le Violette AC, battus par deux clubs dominicains, sont au bord du gouffre

Le football dominicain ne cesse, à tous les niveaux, de progresser dans la région. Pour leur entrée en lice dans l'édition 2022 de la CUF Club CHAMPIONSHIP, l'Atletico Vega Real et le FC Cibao ont gagné face à l'Arcahaie FC (2-1) et le Violette AC (3-0). A l'issue de cette journée, les deux représentants d'Haïti dans cette compétition sont dans la tourmente et pourraient, en cas de nouvelle contre-performance, quitter prématurément la CFU Club CHAMPIONSHIP.

Publié le 2022-05-14 | lenouvelliste.com

Le Violette AC n’aura pas réussi son entrée en lice dans l'édition 2022 de la CFU Club CHAMPIONSHIP. Le Vieux tigre, amputé de compétition, a été cueilli à froid par un but inscrit par le métronome du club dominicain, Charles Hérold Junior (9e, 1-0) sur un coup franc direct.

Pour tenter de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, le Violette AC, accrédité pourtant d’une très bonne première période, n’a pas réussi à scorer par Élyvens Déjean (22e), Roberto Badio Louima (30e) ou encore Steevenson Jeudy (35e). A chaque fois, ils n’ont pas pu réaliser le geste qu’il fallait.

Dans le deuxième acte, les Dominicains ont complètement dominé la rencontre, en exploitant les failles dans la défense adverse. Christian Alba Nievas (57e, 2-0) en a profité pour marquer un deuxième but, inscrit de la tête pour le FC Cibao.

A 14 minutes de la fin du match, une perte de balle de Wendy Saint-Félix devant la défense a permis à Yohan Parra (76e, 3-0) de sceller définitivement le score pour le FC Cibao qui en a profité pour humilier l’ancien vainqueur de la CONCACAF des clubs, le Violette AC (3-0).

Avant la défaite de la doyenne des clubs de la Caraïbes, l'Arcahaie FC, qui avait récemment disputé les demi-finales de la Ligue CONCACAF et les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, se mesure avec l'équipe vice-championne de la République dominicaine, l'Atletico Vega Real. 

Les Dominicains dominateurs n’ont mis qu’une vingtaine de minutes pour ouvrir le score. Comme un symbole, c’est l’Haitien Fritz Gérald Gedna (22e, 1-0) qui a lancé les hostilités. Quelques secondes avant la pause, les Dominicains ont aggravé le score par le biais de Jarol Herrera (45e, 2-0).

Dans le second acte, les Archelois se sont mieux exprimés, mais cause très probablement de manque de compétition ils n’ont pas pu arriver à damer le pion d’égal à égal avec les locaux. Toutefois, Walny Bien-Aimé (65e, 2-1), sur une action de génie, a réduit le score pour l’Arcahaie qui s’est fait battre (2-1) par Atletico Vega Real pour son entrée en lice dans l’édition 2022 de la CFU CLUB CHAMPIONSHIP.

Le bilan de la journée d'hier (vendredi 13 mai) des deux représentants d'Haïti dans la CFU Club CHAMPIONSHIP, est de deux rencontres et deux défaites face aux Dominicains du FC Cibao et Atletico Vega Real.


Pour son dernier match de poule, programmé pour ce dimanche 15 mai face à Waterhouse de la Jamaïque, l’équipe archeloise, entraînée par David Chedson Télémaque, doit obligatoirement gagner pour rester en vie dans le groupe B. Même cas de figure pour le Violette AC qui doit ifso facto battre le Cavalier SC de la Jamaïque s'il veut retarder son séjour en République dominicaine. 
 



Réagir à cet article