L’Ambassade d’Haïti en France a officiellement lancé l'année de « La belle amour humaine »

Publié le 2022-04-04 | lenouvelliste.com

Un public sélect composé des membres du corps diplomatique, d’artistes résidents en France était au rendez-vous dans les salons de l’Ambassade d’Haïti en France, le vendredi 25 mars 2022, à l’occasion du lancement de l'année de La belle amour humaine. Cette initiative de la mission diplomatique suit les actions du ministère de la Culture et de la Communication pour rendre hommage à l'œuvre de Jacques Stephen Alexis à l’occasion du centenaire de la naissance de l'écrivain. 

Pour ouvrir en beauté cette année dédiée à l'auteur de « Compère général soleil »,  le conteur Jude Joseph a assuré l’animation en gratifiant l’assistance de quelques récits de la culture populaire au son du tambour de l’artiste Claude Saturne. Selon l’ambassadeur Josué Dahomey qui a prononcé le discours d’ouverture, cette année symbolique de La belle amour humaine à Paris sera animée d’une série d'événements qui seront ouverts au public. 

En outre, à l’occasion du mois de la femme et de la quinzaine de la francophonie, l’évènement « Next Carribean Boss Ladies » a été également organisé par l’Ambassade le samedi 26 mars en l’honneur des jeunes femmes caribeennes entreprenneurs évoluant dans l’hexagone. Un panel composé de six jeunes femmes l, Rebel Shape, MacDieunette Brutus, Pharrah Scutt, Kenia-Lie Jean, Cottecheese Pierre, et Elora, qui ont partagé leurs success story avec le public. 



Réagir à cet article