FOOTBALL - FORMATION

La licence CONMEBOL PRO pour l'entraîneur Alcel Faugues

L'entraîneur haïtien formé en Argentine et titulaire déjà d'une licence émise par l'Association des Techniciens du football argentin (ATFA) en 2014, a gravi les échelons pour finalement décrocher, en ce début du mois mars 2022, le diplôme équivalent à l'UEFA PRO en Amérique du Sud, à savoir la CONMEBOL PRO. Visiblement satisfait, Alcel Faugues a, dans une interview à Ticket Magazine, dévoilé ses objectifs, les sacrifices consentis pour décrocher ce diplôme avant d'évoquer ses relations avec les responsables du football en Haïti.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
16 mars 2022 | Lecture : 3 min.

Vous avez déjà obtenu une licence émise par l'Association des Techniciens du football en Argentine en 2014, mais qu'est-ce qui vous a incité à entreprendre des démarches pour avoir celle de la Confédération d'Amérique du Sud de football ? 

Alcel Faugues : Vous savez que le football aujourd’hui est plus qu’une discipline sportive, mais une science et pour y rester attacher, il faut faire des sacrifices. En fait, après avoir obtenu la licence nationale en Argentine en 2014, la CONMEBOL avait exigé désormais à tous les en

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous

Lire aussi