L’immortel Dany Laferrière entre au musée Grévin de Paris !

Publié le 2022-01-25 | lenouvelliste.com

La statue de cire de l’académicien haïtiano-canadien Dany Laferrière fera son entrée au musée Grévin de Paris, le mardi 1er février 2022. L’écrivain rejoint d’autres grands noms de personnages de cire du célèbre musée. Signée du sculpteur Claus Velt, la statue à l’effigie de l’écrivain sera visible par les visiteurs du musée dès le mercredi 2 février.

Dany Laferrière, après avoir été présenté au musée Grévin de Montréal en 2015, aura l’honneur de s'installer dans le décor du café littéraire du Musée Grévin de Paris. Il a fallu six mois de travail au sculpteur Claus Velte pour donner jour à ce personnage de cire.

Représenté assis sur un fauteuil, tenant un livre de Borges, son écrivain préféré, dans ses mains, l’écrivain a lui-même fait choix de cette tenue pour son double de cire, comme le veut la tradition. Le membre de l’Académie française se retrouvera aux côtés de ses amis Jean d’Ormesson et Bernard Pivot dans le décor du café littéraire. 

L'académicien sera doublement dans l'actualité le mardi 1er février lors de son intronisation par Christine Orban au musée Grévin puisque sa dernière œuvre litteraire, «Cette grenade dans la main du jeune Nègre est-elle une arme ou un fruit », sortira le 3 février aux Éditions Zulma.

Depuis 1882, le musée Grévin a fabriqué et exposé plus de 2 000 personnages de cire et pas moins  de 15 artistes travaillent à la création d’un personnage : sculpteur, mouleur, peintres, implanteuse, costumière, prothésiste dentaire, prothésiste oculaire, accessoiristes, peintre décorateur, entre autres.



Réagir à cet article