Dialogue politique

Joseph Lambert veut dialoguer avec Ariel Henry « pour éviter le pire au peuple haïtien »

Publié le 2022-01-20 | lenouvelliste.com

Dans une correspondance adressée au Premier ministre le mercredi 19 janvier 2022, le président de ce qui reste du Sénat invite Ariel Henry à une rencontre mardi prochain pour discuter sur «  les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d'épargner le pire au peuple haïtien… »

« Le bureau du Sénat de la République vous présente ses compliments et saisit l'occasion pour revenir sur la rencontre du 10 janvier dernier tenue en votre résidence officielle où vous aviez bien voulu inviter la délégation des sénateurs. Le bureau a pris acte de cette initiative qui a permis des échanges de qualité sur la crise qui ronge notre pays », lit-on dans la correspondance du sénateur Joseph Lambert à Ariel Henry.

« Vous avez aussi fait mention, dans vos plus récentes adresses publiques, du dialogue répété qui semble indiquer votre intérêt quant à ce large consensus tant souhaité par des secteurs importants de la vie nationale. Convaincu de la gravité de l'heure, il prend plaisir à vous inviter à une rencontre qui se tiendra à la salle polyvalente du Sénat, le mardi 25 janvier 2022, à compter de midi. Les discussions porteront essentiellement sur les dispositions urgentes à envisager ensemble en vue d'épargner le pire au peuple haïtien déjà trop rudement éprouvé », selon la correspondance du Sénat au Premier ministre.

Des voix s’élèvent dans la société pour exiger le départ d’Ariel Henry le 7 février  prochain. De son côté, l'accord de Montana entend proposer au pays un président et un Premier ministre avant cette date.



Réagir à cet article