Zenglen, Roody Roodboy et Mechans-T sur vos écrans

Le retour de Zenglen, la collaboration de Roody Roodboy avec l’artiste d’origine nigériane Wizboyy ainsi que la collaboration de Mechans-T avec le jeune talent Black Doll sont désormais disponibles sur vos téléviseurs ou vos smartphones.

Publié le 2022-01-19 | lenouvelliste.com

« Nou tout bèl » : Zenglen

La bande au maestro Brutus n’a pas eu besoin de trop d’images ni d’une succession d’effets spéciaux pour s’inscrire dans la différence et traiter d’un sujet d’ordre mondial, à la fois d’actualité, controversé et sensible. Que serait bien une belle femme ? Ou encore que seraient les qualités requises pour qu’une femme soit considérée comme belle ? Ou, mieux, existerait-il, en réalité, un idéal de beauté ? Autant de questions philosophiques et réelles qu’on pourrait bien se poser en visionnant cette vidéo de cinq minutes et 27 secondes, à travers laquelle Zenglen apporte, sans fanfare, ni grandes machines publicitaires, une réponse relativement simple. Devant les caméras de Trillion Productions, le band ayant traversé des générations de mélomanes affirme sans fioritures : « Nou tout bèl ». Parce qu’au fait, tout est une question de perspectives. De vision du monde. De principes. De choix. L’idéal de beauté est un construit (un leurre) qui se situerait par rapport au temps et l’espace. En vrai, qu’on ait la peau claire ou foncée, qu’on ait choisi d’avoir recours à la chirurgie esthétique ou de s’accepter comme on est en adoptant son look naturel ; qu’on soit mince ou qu’on ait de l’embonpoint : nou tout bèl. L’essentiel, c’est de se sentir bien dans sa peau. Le reste importe peu.

« Marry me » : Roody Roodboy feat WIZ OFUASIA (WIZBOYY)

Une chose est certaine : le clip de « Marry me » peut inspirer les amoureux transis hésitant encore à sauter le pas et faire leur demande. Avec Trillion Productions, le Roodboy vous montre un peu la marche à suivre. Et c’est une démarche tout à fait simple et romantique. Des roses rouges jetées çà et là dans la chambre de la dame tandis que celle-ci dormait ; une note (avec des indications et surtout un grand cœur) trouvée sur une table avec une tenue dessus ; et, pour boucler la boucle, sur une plage, du sable blanc sous vos pieds, une mer turquoise caressant les rochers d’une montagne, et ces deux mots inscrits sur des barres lumineuses blanches : « Marry me ». La pauvre est tombée tout droit dans le piège de son futé de petit ami pour sceller leur amour par un oui. Un scénario bien pensé par l’équipe de Smitty pour un résultat qui s’est révélé im-pec-cable !

« N ap kenbe » : Mechans-T feat Black Doll

A la manière douce, le rappeur de l’année 2021, en collaboration avec Black Doll, retrace en seulement 4 minutes et 16 secondes la crise sécuritaire et migratoire entre Haïti et la République Dominicaine. Deux crises récurrentes qui ont atteint leur apogée en 2021. A travers une histoire d’amour inconditionnelle, mettant en vedette l’artiste et sa bien-aimée, Mechans-T expose les graves conséquences de ces problèmes qui ont trop duré. Sa copine a dû abandonner sa famille habitant à Carrefour pour s’installer avec lui à Delmas et fuir la guerre des gangs. Celle-ci finira quand même par laisser sa peau de l’autre côté de la frontière en tentant de trouver des soins médicaux pour le bébé qu’elle attendait de lui. Illégale, elle trouvera la mort dans le bus chargé de la rapatrier chez elle en Haïti. Les images de Mikke Q ont tout dit.



Réagir à cet article