Printemps de l'art / Causerie

Carte blanche à Régine Cuzin et Veerle Poupeye autour du commissariat d'exposition à la Maison Dufort

La Maison Dufort, située à Bois-Verna, a accueilli,  le lundi 17 janvier 2022, deux grandes figures de l'art, la directrice artistique et commissaire d'exposition Régine Cuzin et Veerle Poupeye, ancienne directrice exécutive de la National Gallery of Jamaica, autour du « commissariat de l'art». Cette rencontre, animée par la présidente du conseil du Centre d’art Michèle Pierre-Louis, a permis à l'assistance de mieux cerner le concept tout nouveau de curateur d'art, mieux connu en Haïti, sous le vocable de « commissariat d'exposition».

Elien Pierre
Par Elien Pierre
19 janv. 2022 | Lecture : 3 min.

La modératrice Michèle Pierre-Louis a distribué la parole aux deux curatrices d'art venues à la deuxième édition de Le printemps de l'art en Haïti. D'emblée, la spécialiste en art Régine Cuzin a mis en valeur ses expériences dans le domaine du commissariat de l'art, sujet pour lequel le public s’est déplacé, malgré le climat d’insécurité.

Pour mémoire, Cuzin a évoqué l'exposition « Haïti, deux siècles de création artistique » au Grand Palais, à Paris. Cet événement qu’elle a orchestré avec la galeriste madame

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous