Assassinat Jovenel Moïse: Martine Moïse prend acte des avancées        

Publié le 2022-01-14 | lenouvelliste.com

L’ex-Premiere dame Martine Moïse a salué sur son compte Twitter des actions qui font avancer l’enquête sur l’assassinat de son mari, le président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021. Elle dit prendre note et partage sa lecture à chaque fois, comme après l’adoption par le Sénat, après le Congrès américain de cette loi qui instruit les services de l’exécutif comme le département de la sécurité intérieure, la CIA à enquêter et à fournir un rapport aux commissions des rapports. « Je note avec espoir que le Sénat américain exige de Département d'Etat un rapport détaillé sur l'assassinat crapuleux de Jovenel Moïse et sur le massacre de La Saline. Pareille décision ne peut être qu'un bon levier pour faire avancer ces deux enquêtes dans le sens de la vérité », a tweeté Martine Moïse, vendredi 14 janvier 2022.

« La volonté de l'international nous fait sentir que l'enquête avance. Bravo. Les suspects dans la mort du PDT Jovenel sont en train d'être arrêtés. Nous encourageons les efforts visant à les appréhender tous, surtout ceux qui ont financé ce crime odieux contre le peuple haïtien », avait-elle tweeté précédemment.

Quand Mario Antonio Palacios Palacios, ex-militaire colombien qui est entré dans sa chambre avec d’autres assaillants, a été arrêté à Panama et incarcéré aux USA, madame Moïse a parlé de «pas important» dans l’enquête. « L’incarcération aux USA de l'un des présumés assassins du Pdt est un pas important qui va dans le sens de ma quête de justice pour mon mari. Je souhaite que ce fait soit déterminant pour la vérité. 6 mois après, je continue mon combat pour que justice soit rendue à Jovenel Moïse. ».                             

Martine Moïse est sortie blessée de l’attaque conduite par les mercenaires colombiens. Plus de 40 personnes sont écrouées aux ordres de la justice dans le cadre de cette affaire.  



Réagir à cet article