Carnaval 2022 : Ariel Henry annonce la formation d’un comité de réflexion

Publié le 2022-01-14 | lenouvelliste.com

Rien n’a encore été décidé sur l’organisation du carnaval national de cette année. Alors que les festivités pré-carnavalesques devraient démarrer ce dimanche, le chef du gouvernement a annoncé la création d’un comité de réflexion sur l’événement de cette année. Ariel Henry en a fait l’annonce sur Twitter à l’issue d’une retraite gouvernementale tenue à Royal Decameron les 13 et 14 janvier 2021.

« À l’issue du Conseil de gouvernement, le Premier ministre Ariel Henry a décidé de la formation d’un comité de réflexion sur l’organisation du carnaval de cette année. Ce comité sera constitué des représentants des ministères de la Culture et de la Communication, du Tourisme et des Industries créatives, de la Santé publique et de la Population, des Travaux publics, Transports et Communications, assistés du secrétaire général de la présidence, le Dr Josué Pierre-Louis », peut-on lire dans plusieurs tweets publiés sur le compte officiel du PM Henry.

La dernière édition du carnaval national a eu lieu à Port-de-Paix l’année dernière. Cette année, le gouvernement choisira-t-il une ville de province pour accueillir le carnaval national ou l’événement aura-t-il lieu à Port-au-Prince ? On n’a qu’à attendre la décision du comité de réflexion.



Réagir à cet article