Coupe de France : huitièmes de finale, quatre Grenadières encore en course

Le tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe de France féminine a eu lieu ce mercredi 12 janvier 2022. Les équipes de Stade de Reims, Yzeure Allier et Nantes FC où évoluent nos Grenadières sont encore en course pour s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. Revenons sur les résultats des seizièmes avant d’évoquer les huitièmes de finale qui se tiendront les 29 et 30 janvier prochain.   

Publié le 2022-01-13 | lenouvelliste.com

Malgré Jennyfer Limage et Sherly Jeudy, l’équipe de Grenoble Foot qui ne fait mieux que (0-0) face à Rodez Aveyron F, n’a pas pu valider son billet pour les huitièmes de finale de Coupe de France. Au terme du temps réglementaire (0-0) âprement disputé, il a fallu procéder à la fatidique séance des tirs au but pour départager les deux protagonistes. Dans ce petit jeu, l’internationale Haïtienne, Sherly Jeudy avait réussi son tir pour guider l’équipe de Grenoble Foot à la victoire (3-2) et atteindre les huitièmes de finale.

En l’absence de Chelsea Surpris (suspendue), la formation d’Yzeure a composté son billet pour les huitièmes de finale, en se débarrassant, aux tirs au but (5-4), de l’équipe du Touluse FC.

Pour sa part, l’équipe de Nantes FC, avec Roseline Eloissaint qui a disputé l’intégralité de la rencontre, a éliminé l’EA-Guingamp (2-1). Dès l’entame de la rencontre, Anaëlle Le Moguedec (1e, 1-0) a ouvert le score et peu avant la pause, Pilar Khoury a doublé la mise (39e, 2-0) pour consolider le score. Louise Fleury (45e, 2-1), en réduisant le score, a essayé en vain d’aider son équipe qui a pris la porte de sortie de l’édition 2021 – 2022 de Coupe de France.     

Pour son premier match de l’année, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, a encore fait le show avec l’équipe de Stade de Reims. Elle ne fait que planer sur cette rencontre. Elle a été passeuse décisive pour Vicki Becho (43e, 1-) qui avait ouvert le score pour les Rémoises. Après l’égalisation d’Emma Smaali (78e, 1-1) pour le Racing Club de Lens, elle a été au départ de l’action qui conduit au pénalty obtenu par le Stade de Reims et transformé par Rachel Corboz, entrée en jeu à la place de Kethna Louis, l’autre Grenadière du club français. Pour compléter son match XXL, Corventina, sur une passe de Julie Pasquereau, donne le coup de grâce pour qualifier le Stade de Reims.

Malgré Roselord Borgela, les FF Les-Moulineaux quittent la Coupe de France. En effet, sur la pelouse du GPSO 92 Issy, dernier club de l’élite à entrer en lice, les Nordistes, à égalité de points en tête de leur groupe en D2, ont bousculé la hiérarchie pour l’emporter largement (5-1). En première période, elles ont su concrétiser leur temps fort à la demi-heure de jeu par leur capitaine Gwenaëlle Devleesschauwer (0-1, 31e) puis ont doublé la mise avant la mi-temps via Noémie Mouchon (0-2, 45e).

Au retour des vestiaires, Roselord Borgella a redonné de l’espoir aux Chouettes sur penalty (1-2, 53e) mais la joie fut de courte durée. Les Lilloises ont plié tout suspense en trois minutes grâce à Lorena Azzaro (1-3, 68e) et Maïté Boucly sur une jolie frappe (1-4, 71e). En fin de match, Salomé Elisor plaçait sa tête sur corner (1-5, 87e).

Programme des huitièmes de finale

L’AS Monaco FF, dernier représentant de Régional 1 encore en lice, sera opposé à domicile au Stade de Reims (D1) de Melchie Daëlle Dumornay et deKethna Louis. À première vue, c’est un bon tirage pour les coéquipières de Corventina. Pour sa part, l’équipe d’Yzeure, qui va récupérer la Grenadière Chelsea Surpris pour un duel entre deux équipes de D2, sera à domicile face à Losc Lille, le 30 janvier. Pour le reste, la formation de Nantes FC et Roseline Eloissaint auront affaire à l’ASJ Soyaux Charente, une représentante de D1 Arkema.   

Le Calendrier de Coupe de France

8es de finale : samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022

Quarts de finale : dimanche 6 mars 2022

Demi-finales : dimanche 27 mars 2022

Finale : dimanche 15 mai 2022, à Dijon.



Réagir à cet article