Coupe de France

Nazon et QRM éliminés, Johnny Placide conduit SC Bastia en huitième de finale

En France, on a joué le week-end écoulé en Coupe pour débuter l'année 2022. Malgré la présence de Duckens Nazon et Stéphane Lambese, le Quevilly-Rouen Métropole a été sorti par l'AS Monaco FC alors que le SC Bastia (Ligue 2), bien guidé par le capitaine des Grenadiers, Johnny Placide, a écarté un représentant de Ligue 1 le Clermont Foot 63 (2-0), pour se hisser en huitième de finale de Coupe. Clin d'œil sur les performances de nos Grenadiers.

Publié le 2022-01-03 | lenouvelliste.com

À guichets fermés et dans un stade de Robert Diochon tout acquis à sa cause, le Quevilly-Rouen Métropole quitte la Coupe de France en seizième de finale, en se faisant sortir, le dimanche 2 janvier, par l’AS Monaco FC (3-1), malgré la présence des deux Grenadiers Duckens Nazon et Stéphane Lambese. 

Malgré un très bon début de match, Duckens Nazon a raté de peu l’ouverture du score ; sa frappe a été contrée par le portier adverse. Le Quevilly-Rouen Métropole a vu les Monégasques ouvrir le score par Wissam Ben Yedder. Ce dernier a transformé un penalty pour les siens (0-1, 25e).

Huit minutes plus tard, Kevin Volland (37e, 2-0) a doublé la mise pour l’AS Monaco FC qui fait mainmise sur la rencontre. Avant la pause, sur une action de Duckens Nazon, Garland Gbelle sert dans un mouchoir Kalidou Sidibé qui réduit le score pour le QRM (1-2, 43e).

Au retour des vestiaires, Kevin Volland a profité d’une hésitation de la défense pour ajuster le portier du QRM et corser l’addition à (1-3, 58e).

Dans les arrêts de jeu, le buteur du QRM, Kalidou Sidibé, s’est fait expulser et a tuér tout espoir de voir le Quevilly-Rouen Métropole revenir dans la rencontre.

La belle aventure de nos Grenadiers, entre autres, Duckens Nazon et Stéphane Lambese, a pris fin au stade des seizièmes de finale. Rendez-vous en championnat le week-end à venir pour le QRM et nos compatriotes.

Parallèlement, pour sa première rencontre de l’année 2022, le Sporting Club Bastia s’offre le Clermont Foot 63 (Ligue 1) en seizième de finale de Coupe de France. Titulaire une fois de plus, le portier international haïtien Johny Placide s’est offert un nouveau clean-sheet.

Le capitaine des Grenadiers a disputé les 90 minutes et le temps additionnel de cette rencontre remportée (2-0) par le Sporting Club Bastia face à Clermont Foot 63. Il en a donc profité pour signer un nouveau clean-sheet, après celui réalisé en championnat le week-end écoulé contre Rodez Aveyron F (0-0).

Noté 7, 2 par nos confrères français, Johnny Placide a réussi ses deux sorties et sauvé un ballon pour son équipe, dominée en possession de balle par Clermont Foot 63 et il a réussi à dégager deux ballons. Pour le reste, Johnny Placide a touché 29 ballons, réussi 13 passes (65%) et effectué 18 passes en profondeur.

Impayable et imperméable dans les buts, Johnny Placide, qui avait pris le temps de disputer son premier match avec l’équipe du SC Bastia, est en train de montrer toute l’étendue de son talent.

La belle aventure du SC Bastia en Coupe de France continue. Bien qu’elle soit dominée par le Clermont Foot 63 (avec 62% de possession de balle), la formation de SC Bastia a fait preuve de réalisme devant les buts, en inscrivant deux buts pour mettre k.o son adversaire du jour, malgré son statut de Ligue 1.

Sur une passe de Stephen Quemper, Benjamin Santelli (25e, 1-0) ouvre le score pour les locaux qui font preuve de solidarité et de solidité en défense, repoussant les assauts répétés de Clermont. À la mi-temps, le SC Bastia a l’avantage du score (1-0).

À la reprise, les coéquipiers de Johnny Placide, qui a repoussé les 4 tentatives de Clermont, dont un arrêt décisif, allaient marquer un second but par Antony Robic (70e, 2-0) sur un service de Benjamin Santelli, auteur lui aussi d’un très bon match.

Sur l’ensemble de la rencontre, le SC Bastia montre qu’il mérite de s’imposer avec 26 tirs au total : 17 non cadrés, 9 cadrés. Il faut croire que Johnny Placide, avec des prestations de haut niveau, a de fortes chances de devenir le portier titulaire de SC Bastia, 18e avec 20 points au classement de Ligue 2 BKT. 



Réagir à cet article