Freda convoite les Oscars 2022

Petite perle de notre cinéma, «Freda» rafle les prix et séduit sur la scène internationale. Cette œuvre signée de l’actrice, documentariste et réalisatrice Gessica Généus récolte des critiques élogieuses et s’attire des alliés. Le grand Francis Ford Copola, réalisateur des films cultes tels que Le Parrain et Apocalypse Now, est même monté à bord du train des supporteurs. Heureuse, mais toujours avec cette même humilité qui la caractérise, Gessica Généus, qui convoite une nomination aux Oscars 2022, a répondu à nos questions. 

Winnie Hugot Gabriel
Par Winnie Hugot Gabriel
15 déc. 2021 | Lecture : 7 min.

L.N. : Freda a fait sa grande première lors de la 74 édition du Festival de Cannes. Rappelle-nous le parcours et le palmarès du film depuis juillet. 

Je ne compte plus le  nombre de festivals auxquels le film a participé. Mais je peux te dire rapidement certains des prix que le film a obtenus. Outre la mention spéciale Découverte du prix François Chalais à la 74e édition du festival international du film de Cannes, Freda s’est vu décerner deux prix en France au Festival Paysages de cinéastes (gr

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.