Ouverture de Dev Expo, le rendez-vous annuel des développeurs technologiques

Publié le 2021-12-10 | lenouvelliste.com

Les développeurs, fondateurs de Startups Tech, investisseurs et passionnés de technologie en Haïti ont rendez-vous le 11 décembre 2021 au Karibe Convention Center pour prendre part au Dev Expo, une initiative inspirée de Facebook Developer Circle Port-au-Prince et de Banj organisée spécifiquement pour et autour des développeurs haïtiens. Au menu : une conférence communautaire et exposition sur des sujets pertinents et innovants autour du monde de la technologie, ainsi que des activités propres à booster la créativité et l’autonomie des développeurs haïtiens.

« Dev Expo est un rendez-vous annuel entre les développeurs technologiques Haïtiens et le grand public pour partager les dernières avancées réalisées dans le secteur des applications numériques et célébrer la technologie en Haïti. Cet événement, organisé par Banj et Syntaxe Studio, inspiré des grandes rencontres de Développeurs qu’organisent les compagnies tech internationales, veut lancer un message fort à cette édition: Propulsé l’économie Digitale avec des développeurs Haïtiens », annoncent les organisateurs de cet événement.

« On peut s’attendre à du réseautage entre développeurs, investisseurs et grand public mais aussi une exposition physique de 30 produits créés par des développeurs haïtiens pour l’appréciation du public, des panels de discussions sur la situation du secteur, des ateliers de formation, des séances de pitchs de startups et de l’animation musicale pour célébrer ensemble le dur travail de ces passionnés du pouvoir de la technologie en Haïti. Pour Banj c’est l’occasion de remercier et de fêter avec le public qui alimente la base de sa mission en Haïti qui est de construire un écosystème fort capable de transformer l’économie d’Haïti avec le numérique », ont-ils poursuivi précisant que Dev Expo est créée dans un souci de mettre les projecteurs sur les développeurs haïtiens et les inciter à accroître la qualité de leur travail.

La technologie et la télécommunication sont des secteurs en plein essor, avec plus 25.5 millions de développeurs à travers le monde, l'économie digitale représente 30% de la croissance de l'économie mondiale.

Dev Expo se veut un espace qui offre aux créatifs haïtiens confirmés et reconnus la possibilité de former une nouvelle génération de développeurs, accompagner ceux déjà dans le secteur dans l’accomplissement de leur objectif et permettre à l'ensemble de ces développeurs de se sentir plus confiants à trouver de nouvelles opportunités d’affaires sur le marché local et international.



Réagir à cet article