Sept Haïtiens ont péri en mer au large des côtes Turks and Caicos

Publié le 2021-12-01 | lenouvelliste.com

 Les cadavres de sept Haïtiens ont été repêchés mardi par les autorités de Turks and Caicos, au nord de West Point. Le navire de la police maritime est entré en collision avec le bateau qui transportait les immigrants illégaux haïtiens en essayant de les intercepter vers 9h 40 p.m., a fait savoir la police des îles Turks and Caicos dans un communiqué publié par le Miami Herald. L’équipage du navire à l’origine de l’accident, aidé par les garde-côtes américains, a secouru 64 occupants du navire qui a chaviré. Il s’agit de 41 hommes et de 23 femmes. 16 autres hommes qui avaient atteint la terre ferme ont été appréhendés.

«  Mes pensées et mes prières vont aux familles et amis de ceux qui ont perdu leur vie aujourd’hui », a indiqué Kendall Grant, le responsable de la police des îles Turks and Caicos dans une déclaration.

«  Nous espérions le meilleur. Malheureusement, nous avons à gérer maintenant une tragédie », a-t-il poursuivi, soulignant que des informations claires ne sont pas encore disponibles sur le nombre de personnes qui étaient à bord de ce bateau. 

Il a fallu attendre la soiré«Le Premier ministre Ariel Henry a appris, dans la douleur et avec consternation, la triste nouvelle de la mort d’au moins sept de nos compatriotes aux Îles Turcs and Caïcos, ce mercredi, suite au naufrage de leur embarcation», a écrit le chef du gouvernement, mercredi soir, sur son compte Twitter, et d'ajouter: «Le chef du gouvernement en profite pour présenter ses condoléances émues aux familles des victimes.»

Pendant la journée, le Premier ministre Henry a participé aux activités liées à la Journée internationale de lutte contre le sida. La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE), Judith Nazareth Auguste, a, de son côté, donné une conférence de presse, autour de son plan d'actions pour le prochain trimestre 2021/2022. 



Réagir à cet article