Coupe du monde Qatar 2022 : le Brésil décroche son billet de qualification

Il faudra encore attendre une autre phase finale de Coupe du monde pour espérer ne pas voir la tête des Brésiliens. La selecao vient de retirer pour une 21e fois, son billet de qualification pour la plus grande compétition internationale. C’est la Colombie qui a fait les frais.

Publié le 2021-11-12 | lenouvelliste.com

Ils ont attendu la 71e minute de jeu pour trouver la faille dans une défense qui n’a encaissé aucun but lors de ses trois derniers matches. Marquinhos trouve Neymar après une récupération. Le Parisien, d’une passe sans contrôle, sert Paqueta dans la surface. L’homme en forme du moment dans le championnat de France fusille Ospina. Le Brésil l’emporte sur le plus petit des scores (1-0) devant son public, dans le mythique Maracana.

Les Brésiliens ont enregistré un parcours quasiment parfait. En 12 matches, ils en ont remporté 11. Ils ont marqué 27 buts et encaissé uniquement 4, devenant ainsi la première équipe de la zone Amérique du Sud à valider son billet de qualification pour la Coupe du monde de Qatar 2022. Elle rejoint l’Allemagne, le Danemark et le pays hôte. 

Après cette qualification, le Brésil reste la seule équipe à participer à toutes les phases finales. La Coupe du monde se déroule en hiver, une première pour la FIFA depuis la création de cette compétition. Elle débutera le 21 novembre 2022. La grande finale est fixée le 18 décembre, le jour de la fête nationale du pays hôte.   

Les protégés de Tite vont pouvoir confirmer leur bonne forme le mardi 16 novembre contre les Argentins, qui sont aussi sur des nuages depuis la dernière Copa America.



Réagir à cet article