Natation / FHSA

Développer et structurer la natation... et comment ?

Haïti est un pays entouré d'eau - mer, rivière, cours d'eau et embouchure - et le taux de la population à savoir nager est vraiment inférieur. C'est la raison pour laquelle la Fédération haïtienne des sports aquatiques (FHSA) s'active dans le développement ainsi que la structuration de cette discipline, ceci à l'échelle du territoire ; avec grand espoir de rivaliser avec les meilleurs sur la scène internationale. Le # 1 de la FHSA, Dr Évenel Mervilus, fait le point sur les grands projets de cette fédération.

Emmanuel Bellevue
Par Emmanuel Bellevue
05 nov. 2021 | Lecture : 5 min.

Le Nouvelliste : La natation sera-t-elle du lot des disciplines à  représenter Haïti aux Jeux olympiques de la jeunesse ?

Évenel Mervilus : Nous tenons à saluer la presse parlée, écrite, télévisée, et les réseaux sociaux qui font un bon travail en véhiculant les informations au plus grand nombre tant en Haïti qu’à l’extérieur. Pour des raisons au-delà de la bonne volonté, non, la Fédération Haïtienne des Sports Aquatiques (FHSA) ne sera pas du lot des disciplines à représenter Haïti aux Jeux olympiques de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.