Basket corporatif 2021

ASHBAC : Vers une journée de basket explosive

Les deux équipes les plus titrées dans le championnat corporatif de basket-ball organisé par l'ASHBAC, Mache Titony - Produits Méga, ont pris rendez-vous pour en découdre ce dimanche 17 octobre dans un duel explosif comptant pour la 13e édition du championnat de la ville. Cependant, samedi, peu avant le choc annoncé, l'équipe de Sogebank se mesurera à celle de Télé Megastar. Clin d'œil sur ce week-end de basket qui s'annonce fort intéressant !

Publié le 2021-10-15 | lenouvelliste.com

Depuis la reprise de la 13e édition du championnat de basket-ball corporatif organisé par l'Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif (ASHBAC), l'équipe championne en titre et entraînée par le sélectionneur national, Ashley Prudent Salomon, à savoir Mache Titony a le vent en poupe. La preuve, elle reste sur deux victoires consécutives, en battant Télé Megastar (98-56) et Fondasyon Nou (87-75) avec 37 points de Emetz Charlotin. 

Pour le choc du week-end, les poulains de Ashley Prudent Salomon affrontent ceux de Sébastien Pétion, pour un duel qui promet de faire des étincelles. Pour ses deux dernières sorties, l'équipe de Produits Méga a été battue (91-79) par la vaillante et solide équipe de Sogebank, et ce malgré les 20 points de James Virgil. En face, Fritz Salvant, avec 21 unités, a été décisif dans la victoire de Sogebank. Contre Télé Megastar, pour sa deuxième sortie, Produits Méga n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, pulvérisé (75-41) avec 21 points de Ravix Ciné. 

Il faut croire que le match : Mache Titony, quatre fois champion (2010, 2014, 2015 et 2020) - Produits Méga, deux fois lauréat (2018 et 2019), attirera la grande foule, ce dimanche 17 octobre au local du CFC, sis à Babiole 7. 

L'equipe de la Fondasyon Nou, battue (87-75) par Mache Titony lors de sa dernière sortie, sera exempte ce week-end et attend de pied ferme son prochain adversaire, de quoi batailler pour une place en play-off. 

Pour compléter le rendez-vous de ce week-end, l'équipe de Télé Megastar va tenter de battre la Sogebank, qui fait figure de favori pour rafler le trophée recompensant l'équipe championne de la compétition. 



Réagir à cet article