Un million d’abonnés sur Instagram, un autre record pour Ticket

Publié le 2021-10-14 | lenouvelliste.com

Depuis son lancement le 26 octobre 2002, Ticket bat des records dans un pays où la lecture n’est pourtant pas le point fort du public. Après avoir été la publication avec le plus grand nombre d’abonnés payants en Haïti, la seule publication à avoir tiré un de ses numéros à plus de cinquante mille exemplaires, au temps où il était imprimé, Ticket est devenu ce 14 octobre 2021, le premier média haïtien à être suivi par un million d’abonnés sur Instagram. Un million de personnes à travers le monde.

Cet exploit est d’autant plus remarquable que Ticket ne publie pas de jolies photos de paysages idylliques, pas de photos d'adorables chatons ni d’autres animaux exotiques, pas d’images de nourritures appétissantes, pas de blagues, pas de gags vidéo, pas de zen, pas de « fake news », ni de contenus sexuels. 

Ticket, depuis presque 20 ans, est une fenêtre ouverte sur la créativité haïtienne, tous domaines confondus. Il recense les tendances, accompagne les succès, soutient les efforts, encourage ceux qui se lancent.

Dans l'offre de Ticket, il n’y a aucun attrape-clic. Simplement des lecteurs fidèles et curieux, dont certains accordent leur confiance au magazine depuis son premier numéro. Et tous, ils lisent les articles ou les brèves. Le lecteur de Ticket, qui est souvent une lectrice, lit dans un pays qui lit peu.

Ticket, dans la lignée de son média-mère, Le Nouvelliste, est une publication autour d’une équipe de professionnels- journaliste, photographe, vidéaste et autre- qui traite l'actualité culturelle, sportive ou people avec sérieux, dans les règles de la profession.

Rien de ce qui intéresse le public n’échappe aux limiers de Ticket. Ticket détecte les modes, accompagne les artistes sur les chemins de la gloire, en prison et au cimetière. Ticket est là dans les lancements, est présent le jour des déboires, décompte les applaudissements et célèbre les consécrations. L’actualité est la matière première du magazine, celle des Haïtiens et Haïtiennes en Haïti et à travers le monde d’abord, mais aussi, périodiquement, l’actualité de stars mondiales.

Depuis son lancement, Ticket est curieux de tout et cela ne changera pas demain.

La force de Ticket depuis dix-neuf ans est d’offrir, aujourd’hui gratuitement, des informations vérifiées, des reportages fidèles et des critiques honnêtes. Dans des secteurs d’activité où les passions sont à fleur de peau, ce n’est pas facile tous les jours. Pour y arriver, Ticket respecte le souffle, la salive, la sueur et les larmes de chaque créateur et du public.

Ticket, avec ses Unes, ses articles, ses classements, ses anniversaires, ses émissions télévisées, ses live, ses photos chocs, a réussi la transition du papier à l’écran en faisant cohabiter l’ancien monde de la presse écrite avec le nouvel univers de la presse numérique.

Toute l’aventure Ticket s’est déroulée avec des équipes de rédacteurs en chef, de secrétaires de rédaction et de journalistes qui se sont abstenus de salir la réputation des artistes ou d’alimenter les polémiques inutiles. Ticket capte l’attention et le respect des lecteurs depuis son lancement sans renier sa philosophie du premier jour.

Si Ticket aujourd’hui est numéro un sur Instagram, sur d’autres réseaux sociaux, Twitter et Facebook, le magazine caracole dans le peloton de tête des organes de presse les plus suivis par le public.

Rien de la réussite de Ticket n’aurait été possible sans Le Nouvelliste qui lui a donné naissance et moyens, sans chaque membre de ses équipes et sans chacun de ses lecteurs d’un jour ou de toujours.

MERCI.



Réagir à cet article