L’État paie 21 millions de dollars pour une nouvelle cargaison de gazoline       

Publié le 2021-10-13 | lenouvelliste.com

Le gouvernement a effectué ce mercredi 13 octobre, un paiement de plus de 21 millions de dollars américains pour 200 000 barils de gazoline à un moment où les cuves sont proches de l’assèchement, a appris Le Nouvelliste, mercredi 13 octobre 2022.                           

« Le ministère de l'Économie et des Finances a payé un peu plus de 21 millions de dollars américains pour 200 000 barils de gazoline. Nous avons acheté la même quantité mais le prix augmente à cause du renchérissement des cours du pétrole sur le marché international. Un paiement similaire pour la même quantité de diesel sera fait demain », a poursuivi cette source à un moment où le marché peine à sortir d’un de ses plus longs cycles de perturbation.                       

Des stations d'essence alternent entre les jours d’ouverture. D’autres ont tout simplement arrêté leurs opérations à cause du vol de plus en plus systématique de camions et de cargaison de carburant par des bandits armés. « Les cuves des terminaux sont presque vides », s’est  inquiété le propriétaire d’une station d'essence interrogé par le journal.



Réagir à cet article