Tantann et Shabba ont choqué

Publié le 2021-10-12 | lenouvelliste.com

La semaine écoulée, des déclarations de deux grandes figures du HMI ont choqué les internautes et mis le feu sur les réseaux sociaux. D'un côté, le choix étonnant de Shabba, ancien tambourineur de Djakout #1, invité à se prononcer sur Roberto Martino ou Pouchon Duverger pour réaliser un projet musical, de l'autre, l’avis du chanteur Tantann sur son confrère Gazzman ont fait le buzz.

« Shabba, qui prendrais-tu s'il te revenait d'opter soit pour Pouchon Duverger ou Roberto Martino sur une chanson ? », telle est la question adressée au musicien d'Ekip dans un extrait d'émission viral sur les réseaux sociaux. Eh bien, entre son ancien compagnon à Djakout Mizik puis Djakout #1, et son adversaire de toujours du groupe rival de Djakout, Roberto Martino de T-Vice, Shabba préférerait... le second.

Il faut croire que Hervé Anténor qui n'a pas laissé son ancien groupe en bons termes pour mettre sur pied la nouvelle formation « Ekip » n'a pas encore passé l'éponge. 

Le nom de Stanley Toussaint, le lead vocal de « Lakòl », est revenu au-devant de la scène, mais pas pour sa mélodieuse voix. « Tantann » a plutôt choqué les « Disip » de Gazzman avec son opinion sur le niveau de ce dernier. « Un jour quelqu'un m'a dit que Gazzman est un grand chanteur. J'en ai ri », a lâché la voix de « Pam, pam, pam » sur le plateau d'une émission en ligne. « Gazzman n'est pas un grand chanteur...  Il est juste un...chanteur », a poursuivi Stanley Toussaint.

Plus loin, celui qui est considéré comme une des plus grandes voix de la nouvelle génération du compas direct, a présenté selon lui les caractéristiques du grand chanteur. Sa technique vocale. Sa technique de respiration. Son « feeling ».



Réagir à cet article