Tennis de Table/Compétition

En prévision des grands rendez-vous internationaux

Publié le 2021-09-17 | lenouvelliste.com

Une sélection de quatre jeunes joueurs de tennis de table (ping-pong) est actuellement en République dominicaine pour prendre part à un tournoi international qui a commencé depuis le 12 septembre et prendra fin le samedi 18 septembre 2021.

La délégation est composée de MM. Ralph Kernizan et Buckford Démosthène, respectivement président et secrétaire de la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT), de l'entraîneur cubain Leonel Pomares Mendoza et de quatre pongistes : Donica St Fleur, Olivier Guerrier, Brayon Azor et Dorcé Stanus qui évolueront dans les catégories U-15 et U-19 selon le système par simple, double et par équipes.

« C'est le début de toute une série de sorties au niveau international et il n'est qu'à souhaiter que la FHTT parvienne à réunir le maximum de fonds pour financer ces déplacements », a déclaré le président Ralph Kernizan, qui a profité de l'occasion pour remercier GO et FSC (un trio d'amants de tennis de table) qui a contribué pour donner 10 000 dollars américains à la FHTT pour le voyage en République dominicaine.

Concernant sa participation à ce tournoi, Donica St Fleur a déclaré que c'est une compétition de gros calibre et que l'équipe va se donner à fond pour répondre du tac au tac face à ses adversaires. « Nous sommes condamnés à partir de ce tournoi à intégrer le circuit international ainsi que le classement mondial où nous avons grand intérêt à disputer chaque trois mois un tournoi de calibre. »

Avis partagé d'ailleurs par l'entraîneur Leonel Pomares Mendoza qui pense que la participation à ces tournois permettra à ses poulains d'accumuler l'expérience devant leur permettre de rivaliser avec les meilleurs de la zone.

Emmanuel Bellevue

manubellevue@yaho.fr

Emmanuel Bellevue
Auteur


Réagir à cet article