MAJESTIC : Objectif jeunes

Majestic est le titre du 12e album studio de la formation musicale T-Vice. Le groupe, qui célèbrera son 30e anniversaire en 2022, veut, à travers cet opus, rapatrier les jeunes par le choix musical, à en croire Roberto Martino, lead vocal des Vice2k.

Publié le 2021-09-16 | lenouvelliste.com

Un nom qui sonne grandiose et qui reflète les divers exploits de T-Vice dans la musique haïtienne, « Majestic » (Majestueux), c'est tout cela pour Roberto Martino, reçu sur le plateau de Ticket. « Kite m montre w » (disponible depuis le 1er septembre, ndlr) a capté une part nouvelle de l'audience, des jeunes qui n'étaient pas forcément fans de T-Vice par le passé, se targue le chanteur. « C'est justement la quête que nous poursuivons actuellement, séduire de jeunes consommateurs. Pour cela, nous avons travaillé avec de jeunes producteurs, mélangé notre style au leur pour obtenir un son neuf », poursuit-il. 

Roberto Martino croit savoir que la jeunesse se retourne vers le compas, alors qu'on s'en plaignait jadis. « C'est plus difficile pour un groupe compas qu'un artiste solo d'obtenir un million de vues sur YouTube dans une courte durée. Certaines formations le font maintenant. C'est parce que nous avons écouté les jeunes et commencé à nous adapter à leur goût. Il faut continuer à créer pour eux  », soutient la voix du « Mèt beton ».

Majestic comporte onze titres. Parmi eux, « Kite m montre w » est le seul déjà mis en circulation.  Les chansons de la demo « 3 tou nèf » (2018), à savoir « San limit », « Lage cha » et « Pwomès », ne figureront pas sur l'opus. « Enseparab » paru en 2019, non plus. Ces quatre titres avaient annoncé l'album. Mais le coronavirus dans le monde et l'insécurité en Haïti ont contraint T-Vice à attendre 5 années pour offrir un nouveau disque après « Nou tounen pi fò » en 2016.

Dans un teaser publié le mercredi 15 septembre, des extraits de 5 chansons de Majestic ont été présentés. Il s'agit de  « Tou pa m », « Regle zafè w », chantés par Roberto, « Tizè w », « Sou lis » où Mika Ben (aussi comme producteur) et Niska sont respectivement invités et « Kado Sakre » interprété par le guitariste « Tchoukito ». Sont aussi présents sur le projet, Wanito, comme chanteur et producteur, Medjy, Paska qui a mis sa touche dans « Kite m montre w », G-Dolph qui produit et chante sur un son « rabòday », Richard Cavé, Carlo Vieux, uniquement comme musiciens-producteurs, et des « surprises », selon les informations fournies par Roberto Martino.

Notons que la pochette et la date exacte de la sortie (à la fin de ce mois) seront rendues publiques bientôt, a annoncé le lead vocal de T-Vice. Un autre clip déjà finalisé paraîtra la veille du jour de la parution de l'album ou quelques heures avant, promet aussi Roberto. « Nous travaillons déjà sur une troisième vidéo », a-t-il indiqué. 

Diery Marcelin 
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article