Deux nouveaux variants de la Covid-19, Delta et MU, détectés en Haïti

Après les variants anglais et brésilien détectés en mai 2021, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) annonce que les variants Delta et MU ont été détectés en Haïti, augmentant ainsi les risques de nouveaux cas de contamination.

Par Claudy Junior Pierre
16 sept. 2021 — Lecture : 2 min.
Deux nouveaux variants de la Covid-19, Delta et MU, détectés en Haïti

Nouveaux variants

Dans une note rendue publique le jeudi 16 septembre 2021, le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) porte à la connaissance du public que deux nouveaux variants du Covid-19 ont été détectés sur le territoire haïtien par le réseau national de laboratoire. Il s'agit des variants Delta et MU.

Le MSPP révèle que le variant Delta est très contagieux et se propage rapidement dans les poumons et d'autres organes du corps. « Les personnes non vaccinées sont plus susceptibles d'être contaminées par ces nouvelles so

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article. Pas encore de compte ? Inscrivez-vous