Football - transfert

Melchie Daëlle Dumornay rejoint enfin le Stade de Reims

Après avoir raté son vol, il y a huit jours, Melchie Daëlle Dumornay a finalement quitté Port-au-Prince, ce mercredi 8 septembre à destination de Paris, pour rejoindre le Stade de Reims où elle va s'engager pour disputer une saison en D1 Akerma, en France.

Publié le 2021-09-09 | lenouvelliste.com

Après avoir presque tout raflé dans le football féminin d'Haïti et de la Caraïbe, Melchie Daëlle Dumornay, dite Corventina, qui a 18 ans depuis août dernier, a finalement quitté Port-au-Prince le mercredi 8 septembre à destination de Paris, pour rejoindre le Stade de Reims, une formation évoluant dans la D1 Akerma, et ce, après avoir raté son vol, il y a huit jours, en raison des restrictions sanitaires relatives à la Covid-19.

Longtemps convoitée par l’Olympique Lyonnais où elle avait effectué un essai en 2018, Corventina, qui fait figure désormais d’ex-joueuse de l’AS Tigresses, va découvrir le football européen, en signant pour une saison au sein d’un club emblématique français, le Stade de Reims, cinq fois lauréat de la D1 Akerma.

Là-bas, elle rejoint sa compatriote Kethna Louis, qui tarde encore à arborer les couleurs de sa nouvelle équipe. Lauréate de la D1 haïtienne avec l’AS Tigresses, et deux fois meilleure buteuse, Melchie Daëlle Dumornay, au niveau des sélections U17 et U20 d'Haïti, avait raflé les distinctions de « Ballon d'or et Soulier d'or » de la Concacaf. Selon le très respecté média européen goal.com, Coventina est, au niveau mondial, classée cinquième, deuxième dans la Concacaf et première au niveau de la Caraïbe, dans la catégorie des moins de 20 ans.

Le talent, à n’en pas douter, Melchie Daëlle Dumornay en a à revendre. Reste à savoir si elle va très vite s’adapter à ses nouvelles coéquipières, et donner du fil à retordre à ses nouveaux adversaires. Dans ce petit jeu, il faut croire qu'elle bénéficiera du support de sa compatriote Kethna Louis. 

Après deux journées dans la D1 Akerma, la nouvelle équipe de Melchie Daëlle Dumornay, le Stade de Reims, battu (0-3) par Lyon et tenu en échec par l'EA-Guingamp (0-0), affrontera le samedi 11 septembre l'équipe de Paris FC à l'occasion de la troisième journée de la D1 Akerma, en France. 



Réagir à cet article