Appel à poèmes de la revue « Point de chute »

Publié le 2021-09-14 | lenouvelliste.com

La revue  « Point de chute »  lance un appel international à poèmes pour son troisième numéro. L’appel à contributions est ouvert à toutes les nationalités. Tous les poèmes sont acceptables, en vers, en prose ou poésie. Le délai de la soumission des textes est le 28 septembre 2021.

La revue de création littéraire Point de chute est née en hiver 2019 d’un désir commun d’écriture de jeunes poètes. Au printemps, ce désir est devenu besoin et la revue est née. Elle entend offrir un abri, une cabane à celles et ceux qui veulent partager leurs textes poétiques (au sens large).  « La revue '' Point de chute '' a pour vocation d’accueillir des créatrices et des créateurs non au regard de leur âge, mais de leur nouveauté à l’écriture, ces voyageuses et voyageurs – solitaires ou en groupe – dont la parole précaire s’élève dans le vide. À ces voix, nous voulons offrir l’espace exigu et éphémère de notre cabane, comme caisse de résonance », lit-on dans le communiqué.

Chaque numéro de la revue '' Point de chute '' rassemble une dizaine d’écrivain.e.s qui, jusqu’à la saison prochaine, habiteront quelques pages (une dizaine par personne, demi-format). Pas d’autres textes : ni commentaires, ni métatextes, ni critique. Du silence. De l’émotion. Et de la parole poétique. Les envois des textes sont en cours jusqu’au 28 septembre 2021 via un formulaire. Avant de nous envoyer leurs textes, nous invitons les auteur.es à lire la revue afin de s’assurer que leurs créations sont en harmonie avec la ligne éditoriale de la revue Point de chute.

« Point de chute a pour vocation d’accueillir des créateurs et des créatrices, non au regard de leur âge, mais de leur nouveauté à l’écriture, ces voyageuses et voyageurs – solitaires ou en groupe – dont la parole précaire s’élève dans le vide. À ces voix, nous voulons offrir l’espace exigu et éphémère de notre cabane, comme caisse de résonance. »

La rédaction de la revue ne reçoit pas les poèmes isolés ni les recueils déjà constitués.  Le formulaire pour nous envoyer vos textes est disponible sur le site de la revue : https://revuepointdechute.fr/

« Nous faisons feu de tout bois. Nous recevons tous les textes poétiques, en prose ou en vers, des intermittences de blanc, des planches mal ajustées, du matériau brut, du béton, de l’argile, tout ce qui sonne, résonne. Peu de notes, des percussions surtout – à peine le bruit des mots qui chutent. », lit-on dans le communiqué de presse.



Réagir à cet article