Tirage au sort de la Coupe du monde 2023

Mondial féminin de la FIFA, bon tirage pour les Grenadières

Le tirage au sort officiel des qualifications pour le championnat féminin de la Concacaf, dont les préliminaires sont prévus en novembre 2021 et avril 2022, a été effectué le week-end écoulé au siège de la Concacaf, c'est-à-dire à Miami, Floride (USA). Trente équipes, dont Haïti, qui a hérité du groupe E avec Cuba et Honduras, entre autres, entreront en lice au premier tour. Pleins feux sur cette compétition qui servira de première étape sur la route de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 !

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
26 août 2021 | Lecture : 3 min.

Le tirage au sort a été plutôt clément avec les Grenadières, tête de série du groupe E, qui ont hérité de Cuba, Honduras, Saint-Vincent et les îles Vierges britanniques. Un responsable du football haïtien, s’exprimant après le tirage, estime que le coup est jouable, avant d’ajouter qu’il fallait se préparer à l’avance.

Le tour préliminaire du championnat féminin de la Concacaf est prévu pendant les fenêtres du calendrier international féminin de novembre 2021 et avril 2022. Trente nations, classées à partir du 3e rang d

Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous pour lire la suite de cet article.

Pas encore de compte ? Inscrivez-vous