Appel des écrivains haïtiens à la solidarité

Publié le 2021-08-19 | lenouvelliste.com

Le département du Sud, de Nippes et de la Grand’Anse ont été sauvagement frappé par un tremblement de terre de très forte magnitude dans la matinée du 14 août 2021. Causant la mort de 1941 personnes et de 9900 blessés, selon le dernier bilan, nos compatriotes ont cri a l’aide. Tous les secteurs ont été touchés, que ce soit l'éducation, la culture, la santé, l'économie, l’église... Depuis, la vie des Sudistes ont changé, rien n'est plus pareil. Plus de 136 800 familles sont sinistrées, ils vivent dans la plus grande précarité. Le Centre Pen Haïti, association d’écrivains et journalistes se sont joints aux associations Banquet Poétique, Bouquet d’Espoir et Fondation Yves Lindor pour l’enfance pour un appel à la solidarité et à la belle amour humaine.


En ces temps difficile, il faut aller au secours de nos frères et sœurs dans le grand Sud. Nous sommes un peuple de Konbit, et de solidarité, faisons la preuve ! Les associations Centre Pen, Banquet Poétique, Bouquet d’espoir et Fondation Yves Lindor pour l'enfance nous invitent à écouter le cri de nos compatriotes. Pénurie d’eau. Manque de produit hygiénique. Les habitants du département de Nippes, du Sud et de Jérémie ont besoin de solidarité et d’aide. « Anpil chay pa lou », aider les autres.

« Nous lançons un appel à la communauté local tout entière. Agissons. Contribuons. Soulageons. Il y a toujours moyen d’aider. Modeste ou généreux, chaque effort compte. Encourageons ceux qui se dévouent déjà à collecter envoyer de l’aide pour les sinistres du Sud du pays. Renforçons la synergie. », lit-on dans la note.  

Les personnes intéressés pourraient déposer leur contribution dans les locaux du Centre Pen au numéro 11, rue Levasseur, Delmas 75.  Vous pouvez aussi contacter le Centre Pen Haïti a son adresse électronique : centrepenhaiti@gmail.com



Réagir à cet article