Séisme : l'hôpital Saint-Antoine de Jérémie dépassé par la situation

Publié le 2021-08-14 | lenouvelliste.com

Le tremblement de terre de ce 14 août 2021 dont l'épicentre a été localisé dans les Nippes a fait de morts et de nombreux blessés dans le département de la Grand'Anse. Sur place, notre correspondant a rapporté que les blessés affluent à rythme effréné vers l'hôpital Saint-Antoine de Jérémie qui n'était pas préparé à gérer cette situation d'urgence. 

Le plus grand centre hospitalier du département est ainsi dépassé par les événements. On fait appel à des médecins et d'autres personnels de soin pour venir en aide aux blessés. Au fur et à mesure qu'une équipe du ministère des travaux publics,  avec le soutien de la population, progresse avec le déblaiement des maisons effondrées, on retrouve davantage de blessés et de personnes décédées. 

Sans bilan officiel, le tableau des dégâts enregistrés notamment au niveau du centre ville historique de Jérémie reste un peu sombre. En plus du toit de l'église Saint Louis qui s'est effondré, les vieilles bâtisses se trouvant à la rue Stenio Vincent sont sévèrement endommagées. 



Réagir à cet article