Lancement officiel de la deuxième édition du concours national de dissertation

Les élèves du NS II au NS IV à vos plumes ! Le lundi 2 août 2021, à la salle CCC de l’Université Quisqueya, le Centre Muse Haïti (CEMUH), en partenariat avec l’Université Quisqueya (UNIQ), LOOP Haïti et la Police communautaire éducative (EDUPOL/PNH) a lancé officiellement la deuxième édition du concours national de dissertation à Turgeau. Autour du thème « Insécurité et violation des droits humains en Haïti », ce concours de dissertation est une invitation à travailler, à écrire et à aller au fond de l’humain avec l’écriture.

Marc Sony Ricot
Par Marc Sony Ricot
05 août 2021 | Lecture : 3 min.

La conférence de presse a débuté avec l’introduction de Monsieur Kendy Forvil, directeur de communication du Centre Muse Haïti.  Le directeur a présenté  le contexte dans lequel le Centre Muse Haïti a lancé le concours. À rappeler que la première édition, en 2020, s'était déroulée sur la lutte contre la Covid-19, ce, pour souligner la raison dudit concours.

Cette année, le concours met l'accent sur le contexte actuel de l’insécurité qui constitue un facteur dans la violation des droits humains en Ha

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.