football - transfert

Stéphane Lambèse rejoint une colonie haïtienne au sein du QRM

Après avoir obtenu les signatures de contrat de Duckens Moïse Nazon et de Rénald Métellus, l’équipe de la Ligue 2 BKT (France), le Quevilly-Rouen Métropole vient de mettre la main sur un nouveau Grenadier, en la personne de Stéphane Lambèse. Ce dernier, qui a su se créer une place de choix dans l’effectif de la sélection haïtienne de football sous la houlette de Jean-Jacques Pierre, quitte l’US Orléans et rejoint le QRM.

Publié le 2021-07-30 | lenouvelliste.com

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une petite colonie haïtienne s’installe au sein de l’équipe de la Métropole, le Quevilly-Rouen, promue cette saison en Ligue 2 BKT (France). Très bon avec le onze national tout au long des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022, les barrages et la phase finale de la Gold Cup 2021, Stéphane Lambèse a été récompensé en quittant le National 1 (la D3 française) pour signer en faveur du QRM.

Pour l’instant, ni le club ni le joueur n’ont révélé le montant et la durée de la transaction. « Joueur formé au Paris Saint-Germain, Stéphane Lambèse est passé par plusieurs clubs, tels que le Stade Lavallois lors de la saison 18/19 alors en National 1 avant de découvrir la Ligue 2 BKT avec l’US Orléans l’année suivante. Après une dernière saison aboutie en National 1, toujours sous les couleurs d’Orléans, le latéral droit de 25 ans vient renforcer le groupe de Bruno Irles pour cette saison en Ligue 2 BKT », peut-on lire sur le site internet du Quevilly-Rouen Métropole.

Au sein du club ayant pour devise « Unis pour gagner ensemble », le polyvalent Stéphane Lambèse, capable d’évoluer aux postes de latéral droit, ailier droit et milieu défensif, a rejoint officiellement le QRM qui avait déjà eu les signatures de contrat de Duckens Moïse Nazon et de Rénald Metellus.

Avec 9 matches joués sur 10 disputés par la sélection haïtienne de football sous les ordres de Jean-Jacques Pierre au cours de la période comprise entre le 25 mars et le 18 juillet, Stéphane Lambèse, qui avait fait trembler les filets lors de la défaite d’Haïti (1-4) face au Canada, en phase de poule de la Gold Cup 2021, fait partie de l’un des Grenadiers les plus utilisés par le nouveau sélectionneur national.

À titre d’informations, l’arrivée de Stéphane Lambèse au sein de Quévilly-Rouen Métropole qui comptait déjà deux autres Grenadiers (Nazon et Metellus) ne fait que renforcer la présence des footballeurs haïtiens qui évoluent dans la Ligue 2 BKT (France), entre autres, Frantzdy Pierrot (EA-Guingamp), Leverton Pierre (Dunkerque), Johny Placide (AS Bastia), Carlens Arcus (AJ Auxerre) ou encore Hervé Bazile qui, selon nos sources, serait lâché par l’équipe du Havre AC.   

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à cette belle colonie haïtienne bien implantée en Ligue 2 BKT (France), et espérons qu’au terme de la saison (2021-2022), l’une des équipes de nos Grenadiers accédera à l’élite du football français !  



Réagir à cet article