Université d'Etat d'Haiti

Covid-19 : le vaccin Moderna disponible pour les professeurs, étudiants et membres du personnel administratif de l'UEH

Publié le 2021-07-28 | lenouvelliste.com

Les autorités du ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) ont mis à la disposition de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) un certain nombre de doses du vaccin « Moderna », pour lutter contre la propagation du virus en Haïti. C’est le rectorat de l’institution qui en a fait l’annonce, le mardi 26 juillet, dans une note adressée à la communauté universitaire, parvenue à la rédaction du journal.

Les membres de cette communauté universitaire pourront bénéficier de l’administration des doses du vaccin qui va démarrer à partir du mercredi 28 juillet 2021 dans les sites aménagés par GHESKIO et l’hôpital La Paix, selon les précisions du rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Selon l’institution, ces sites seront ouverts à tous les étudiants, professeurs et autres membres de la communauté universitaire qui consentent volontairement à se faire vacciner, en attendant la finalisation, sous peu, des mises en place techniques et administratives au sein de la Faculté de médecine et de pharmacie comme site principal de l’UEH.

Le rectorat de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) appelle ses différentes entités à établir la liste des personnes intéressées, accompagnée du formulaire de consentement devant être transmis au secrétariat général de l’institution pour les suites nécessaires.

Néanmoins, dans le cadre de l’administration du vaccin, les responsables de l’Université d’Etat d’Haïti soulignent que la priorité est accordée aux personnes ayant atteint 60 ans et plus. Des personnes vivant avec une ou plusieurs comorbidités auront également priorité pour le rectorat, selon la note. 



Réagir à cet article