Rutshelle est de retour

Le 30 juin 2021, la chanteuse Rutshelle Guillaume se réveillait avec une terrible nouvelle. Au nombre des victimes d'une tuerie à Delmas 32, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021, Maxnold Guillaume, son grand frère et parrain, était du nombre d'une quinzaine de personnes tuées . Coupée dans son élan, l’artiste dont le tout dernier album en date, « QQA », venait de paraître s’est complètement mise en retrait, mettant sur pause promotion et prestations live. Après plusieurs semaines de cet arrêt forcé, la rebelle nous revient, « Poze », « Quoi Qu’il Advienne » !

Publié le 2021-07-27 | lenouvelliste.com

Rutshelle est de retour. Du moins sur les réseaux sociaux où elle avait observé un silence radio depuis l’annonce du décès de son frère Maxnold Guillaume, tué à Delmas 32 dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juin 2021. Pas de photos, ni de vidéos, ni de stories pendant plusieurs semaines. Juste trois notes à l’intention du grand public. La star a fait son deuil en famille et dignement, interdisant au passage à ses fans de lui faire des donations. Puis, le dimanche 25 juillet, elle a fait son retour sur les réseaux. Un retour qui semble avoir été bien pensé, mais qui surtout était fort attendu quand on sait que Rutshelle Guillaume, millionnaire en abonnés à la fois sur Instagram et Facebook, est une des vedettes haïtiennes les plus influentes sur la Toile où elle est aussi très active.

Pour marquer ce retour, Rutshelle, qui fête le mercredi 28 juillet 2021 son 33e anniversaire, a d’abord partagé des informations intéressantes avec ses fans. Saviez-vous que la vidéo de « M pa la ankò » sortie le 18 juin dernier compte déjà 3 millions de vues sur YouTube ? ; que la photo de Rutshelle est en couverture de la playlist Haitian Heat de spotify ; ou encore que l’album QQA est à 1 million d’écoutes sur audiomack ? Autant de données qui montrent que les fans n’avaient pas chômé pendant que leur diva restait à l’écart. Cette dernière en est d’ailleurs bien consciente. « On avait arrêté au niveau du staff mais mes fans ont continué jusqu’au bout », avance-t-elle, qualifiant de très positif le feedback reçu depuis la sortie de l’album.

La meilleure annonce de Rutshelle à son retour sur les réseaux demeure, bien sûr, la publication du teaser de la vidéo de « All on me », chanson réalisée en featuring avec le rappeur Wendy qui avait déjà été bien accueillie. Une date de sortie a aussi été annoncée. 28 juillet 2021 – 3h 3mn 3s, heure de prédilection du rappeur. S’en est suivi une promesse : « Ou p ap regrèt ou te tann ! »

Par ailleurs, l’artiste veut aussi renseigner ses fans sur sa santé et son état d’esprit. « Rutshelle va bien. Mentalement, je garde la forme et je me reprends », a-t-elle confié dans une entrevue accordée à Ticket. Rutshelle Guillaume admet néanmoins que reprendre ses activités est un peu difficile. « J’ai l’impression de recommencer, mais je vais prendre mon temps pour revenir petit à petit », a fait savoir la chanteuse, qui n’a pas encore avancé de date pour son retour sur scène. Dans une note parue le 1er juillet, l’équipe de management de l’artiste avait tâché de rassurer fans et promoteurs. « Le staff de Rutshelle travaille avec diligence pour mettre à jour les événements en ce qui concerne les réservations », avait-elle indiqué. Près d’un mois plus tard, l’artiste ne donne toujours pas trop de détails. « Mon équipe est déjà dessus. On prépare un calendrier de retour au moins pour la fin de la période estivale », a-t-elle dit à Ticket. En attendant, la chanteuse reprend la promotion de l’album QQA. « Je travaille sur de nouvelles collections avec RG Luxe Beauty et il y a une surprise pour le début du mois de septembre », a-t-elle promis en guise de conclusion.



Réagir à cet article