Ricardin Saint-Jean, ministre du Commerce et de l’Industrie

Publié le 2021-07-26 | lenouvelliste.com

Ricardin Saint-Jean a été investi, le mercredi 21 juillet 2021, dans ses fonctions de ministre du Commerce et de l’Industrie par le nouveau ministre de l’Environnement, James Cadet. Le titulaire du MCI, qui travaille au poste de superviseur régional de l’institution depuis 2014, succède à Jonas Coffy qui y a passé au moins une année à ce poste.

« La promesse solennelle que je veux faire, c’est celle d’un citoyen pleinement conscient du devoir qui lui est confié et qui s’engage sans aucune réserve afin de justifier la confiance placée en lui malgré les contraintes », a déclaré le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ricardin Saint-Jean. Il a promis de travailler de concert avec le personnel pour accomplir les missions de l’institution, à savoir effectuer un contrôle de qualité, des prix des produits sur le marché national, faciliter l’industrialisation et promouvoir la création d’emplois, dynamiser le développement économique.  

Plus loin, l’ancien coordonnateur du Programme d’appui à l'entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ), durant les trois années qu’il a été mis en place par Jovenel Moïse, se targue d’avoir financé 177 entreprises dans 146 communes du pays. « Pour honorer la mémoire du président, ce programme ne doit pas mourir. Il ne va pas mourir », a-t-il assuré. 



Réagir à cet article