Voyage

American Airlines annulera temporairement les vols sur Port-au-Prince/ Miami

Publié le 2021-07-21 | lenouvelliste.com

La compagnie aérienne American Airlines a annoncé, le lundi 19 juillet, l’annulation des vols Port-au-Prince- Miami et vice-versa pour la période allant du 17 août au 8 septembre 2021. Pendant quelques semaines, la capitale d’Haïti ne va pas être reliée par American Airlines à Miami où vit une forte communauté de compatriotes haïtiens. Les responsables de cette compagnie ont exposé les raisons de cette décision dans un message adressé à ses partenaires de l’industrie du voyage en Haïti.  

« Veuillez noter qu'en raison d'un retard dans la livraison des Boeing 787-8, le service Miami (MIA) /Port-au-Prince (PAP)/Miami (MIA) a été annulé pour la période du 17 août au 08 septembre. Le service Fort Lauderdale (FLL)/ Port-au-Prince (PAP) /Fort Lauderdale (FLL) continue de fonctionner pendant cette période », a indiqué la compagnie American Airlines dans le message.

Contacté par le journal, un responsable d’une agence de voyages en Haïti ne croit pas que l’annulation des vols Miami/Port-au-Prince et inversement entraînera de fâcheuses conséquences puisque la compagnie maintient ses autres vols (Port-au-Prince et Fort Lauderdale). « La distance entre Miami et Fort Lauderdale est d'environ 43,8 kilomètres. Il faut moins d’une heure d’horloge pour effectuer ce trajet en voiture », a soutenu ce responsable, soulignant qu’il a reçu le message dans la matinée du lundi 19 juillet et qu'il ne sait pas encore comment les clients vont réagir.    

Les clients de cette compagnie aérienne qui assure quasiment à elle seule le transport sur ledit trajet craignent un chamboulement sur ce circuit à ce moment de l’été que l’on pourrait désigner comme une période propice pour les Haïtiens en vacances qui voudraient voyager en Floride ou pour ceux de la Floride qui désireraient de se rendre à la terre natale. Le maintien des vols sur Fort-Lauderdale suffira-t-il aux voyageurs réclacitrants et friands de l'aéroport international de Miami ? C'est la grande question.

Entre-temps, sur le site de la compagnie, les prix n'ont pas fluctué. Le prix du billet Miami/ Port-au-Prince et celui de Fort Lauderdale/ Port-au-Prince affichés ce lundi sont restés quasiment les mêmes.      



Réagir à cet article