Des professionnels formés à la maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’UNDH ont reçu leur parchemin     

Publié le 2021-07-21 | lenouvelliste.com

Une vingtaine d’étudiants, professionnels haïtiens formés au programme de master of business administration (MBA) institué à l’Université Notre-Dame d’Haïti ont été à San Juan, pour participer à la cérémonie de fin d'études tenue par l’Université interaméricaine de Porto Rico, du 18 au 22 juin dernier.

Ils sont 112 professionnels, admis dans ce programme, ayant figuré dans cette nouvelle cohorte hautement formée ayant parvenu à décrocher le MBA. Quatre-vingts d’entre eux ont réussi à la double diplomation, dont l’un est octroyé par l’Université Notre-Dame d’Haïti et l’autre par l’Université interaméricaine de Porto Rico. Cette dernière est la première institution ayant introduit le programme en administration des entreprises dans la Caraïbe, depuis de nombreuses années, a souligné le Dr Paul R. Latortue, le principal instigateur de ce programme de formation en Haïti.

Cette année, seule une vingtaine d'entre eux avaient pu se rendre sur place, à Porto Rico, pour participer à cette cérémonie de remise de parchemins. Pour des raisons de la pandémie de Covid-19 et certains autres inconvénients, les autres ont dû y assister à travers les plateformes numériques. Ces professionnels qui ont acquis cette formation constituent de véritables ressources, des cadres compétents capables d’accoucher d’excellents résultats, assure le Dr Paul R. Latortue, rappelant que l’objectif de ce programme de maîtrise qui consiste à donner une formation internationale à des professionnels de rendre productif le milieu des affaires.

Le programme de maîtrise en administration des affaires est ouvert aux professeurs, ou universitaires ayant le niveau (de premier cycle). Il est aussi ouvert à différents types d’étudiants, de professionnels, dont managers, ingénieurs, banquiers, employés de douane, médecins, infirmières,  superviseurs, comptables, institutions internationales, communicateurs, personnes du milieu du marketing, avocats, employés d'autres services financiers de l'État, etc. 



Réagir à cet article