La succursale de la Sogebank à Martissant vandalisée

Publié le 2021-06-22 | lenouvelliste.com

La Sogebank a confirmé, dans un avis, que sa succursale à Martissant a été vandalisée dans la nuit du 21 au 22 juin 2021. L'institution financière a précisé que cette succursale se trouvait dans l’obligation de fermer ses portes depuis le vendredi 4 juin en raison de la situation précaire qui prévaut à Martissant. « Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’évaluer l’étendue des dommages », affirme la Sogebank dans cet avis.      

Les affrontements entre les gangs armés à Martissant depuis le 4 juin de cette année font de nombreuses victimes : des morts, des blessés, des maisons pillées et incendiées, des business vandalisés. À cause des actes de violence incessants des gangs armés, les ménages impuissants sont obligés de fuir leurs maisons, leurs quartiers pour se réfugier ailleurs.  

Par ailleurs l’Association des industries d’Haïti (ADIH) qui a exprimé ses sympathies aux entreprises victimes, les autres associations patronales gardent le silence. Dans un tweet, l’homme d’affaires Réginald Boulos estime que le silence du secteur des affaires est coupable. « Amis, associés, compétiteurs du secteur des affaires, votre silence face aux évènements douloureux de ces derniers jours est coupable. Votre apathie est suicidaire », a dénoncé le Dr Reginald Boulos.  



Réagir à cet article