À New York, des Haïtiens ont manifesté contre l’ingérence de l’ONU en Haïti

Des Haïtiens de la diaspora ont organisé une manifestation, vendredi 18 juin, devant le siège social des Nations unies à New York en vue de faire pression sur l'organisation mondiale pour qu’elle cesse de soutenir Jovenel Moïse et son administration. Cette manifestation survient au lendemain de la participation du Premier ministre a.i, le Dr Claude Joseph, à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU portant sur l’évolution de la situation en Haïti, cristallisée par le report du projet de référendum constitutionnel, l’insécurité généralisée, les troubles sociaux et une crise politique profonde.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
23 juin 2021 | Lecture : 3 min.

Pendant plusieurs heures, ces Haïtiens vivant aux États-Unis ont manifesté devant le siège social de l'ONU à New York pour dénoncer l’ingérence de la communauté internationale qui continue d'appuyer Jovenel Moïse.

Répondant à l’appel de plusieurs leaders haïtiens influents de la communauté de New York, en l'occurrence Astrel Jean Garry, Marie Yvrose Célestin, Sabine Philippe, l’ex- député Ernst Vilsaint, entre autres personnalités très actives, dont les artistes King Kino, Farah Juste, Carole Demesmin, le pasteur Gérard

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.