« Nouveau départ » pour Blondedy Ferdinand !

« Nouveau départ », c’est le titre du premier album de Blondedy Ferdinand qui sortira bientôt. Si l’artiste veut encore garder le suspens autour de sa date de sortie, elle avoue toutefois qu’il témoigne de cette nouvelle virée qu’elle entame actuellement dans sa vie sentimentale et les affaires. « Cet album retrace ma vie », dit-elle.

Publié le 2021-06-16 | lenouvelliste.com

Costume et chapeau mauve, chemise noire assortie à une cravate à rayures lavande et grise, des escarpins et des lunettes noires, la main droite tenant un cigare allumé… c’est avec cette photo que dame Ferdinand, assise sur une chaise, avait fait l’annonce de son premier album sur les réseaux sociaux. « J'ai travaillé si dur sur cet album. Les gars, je suis tellement excitée à l’idée de partager cet énorme morceau de moi avec vous. Êtes-vous prêts pour mon album? », avait-elle écrit comme caption pour accompagner ce cliché où l’actrice se révèle moins sulfureuse que d’habitude. 

Des jours plus tard, elle a partagé une nouvelle photo montrant un chemin de fer avec nouveau départ écrit en lettre capitale. Contactée par la rédaction de Ticket, Blondedy Ferdinand a révélé qu’il s’agissait bien du titre de ce premier album, qu’elle qualifie de son premier bébé. Un premier bébé pour lequel elle a choisi un nom très significatif et qui, à ses dires charrie un nouveau tournant pris dans sa vie privée, amoureuse et dans son business : « Nouveau départ ». Ses récentes fiançailles tape-à-l’œil avec le chanteur D-Perfect ? Sa séparation avec Yves, son mari ? Ces affirmations nous mettent déjà la puce à l’oreille.

« L’album est titré ‘’Nouveau départ’’. La raison qui m’a poussée à faire ce choix découle de ce sentiment que dans ma vie je suis en train de faire des pas. Comme un bébé. Comme quelqu’un qui recommence. Je suis en effet en train de tout reprendre à zéro là maintenant. Réapprendre. Je ne suis plus celle que j’ai été avant. Tout ce que j’ai aimé, tout ce qui a été important pour moi, tout ce qui a été construit dans ma vie est à recommencer en ce moment. C’est de fait dans ce contexte que j’ai opté pour un titre pareil. C’est bien un nouveau départ. Un total recommencement sur toute la ligne. Qu’ils s’agissent de mon business, de ma famille, de mes sentiments… », a expliqué l’entrepreneure.

L’idée de faire un album n’est pas venue de la businesswoman derrière la gamme de crème éclaircissante « Blondelight ». « Je n’ai jamais voulu d’album, pour cause je ne me suis jamais accentué là-dessus au départ. Parce que je n’aime pas la structure implantée en ce qui concerne la vente de la musique haïtienne. A mon avis, ceci relevait d’une perte de temps, qui n’allait pas contribuer à mon avantage. Toutefois, en travaillant avec une équipe ayant cru que ma nouvelle étape devrait être cet album, je me suis donc laissé convaincre, et nous mettre ainsi sur la même longueur d’onde », a-t-elle indiqué.

Dans l’annonce de la sortie de ce premier grand projet musical de celle qui a tenu le premier rôle dans le film « Les couleurs de la dignité » du réalisateur Vladimir Thélusma, elle avait précisé que « Nouveau départ » regroupera huit morceaux, dont quatre collaborations avec un artiste étranger. « J’ai eu la chance de travailler avec de grands producteurs. A l’instar de Nelo Ville, Toby, D-Perfect, Kikko, Shabba, Delice. Je vais garder certains noms pour moi, car, ce sera des surprises. Je me considère comme chanceuse d’avoir eu la possibilité de travailler avec eux. J’aurais souhaité avoir des femmes dans l’équipe, parce que j’estime que beaucoup d’entre elles ont déjà montré leurs potentialités. Ce serait un plaisir pour moi, mais dommage », a-t-elle poursuivi sans vouloir donner plus de précisions sur les différents featurings.

Une mixture des sentiments d’amour et de tristesse agrémentée d’histoires réelles, c’est ce que Blondedy dit proposer à travers « Nouveau départ ». « C’est un album que j’ai réalisé à la fois avec beaucoup d’amour, de tristesse et de changements aussi. J’ai pris le soin de superviser les lyrics et de travailler avec les producteurs pour que le message que je souhaitais véhiculer soient bien délivrés. Puisque la musique est un outil à travers lequel on peut faire passer des messages et cet album retrace ma vie. Il est ma réalité. C’est comme une invitation au public à lier connaissance avec moi sur une toute nouvelle facette. Par conséquent chacune des chansons détient un quelconque rapport avec moi d’une façon ou d'une autre », a avancé la It girl tout en se montrant satisfaite de ses principales réalisations. « Je suis très fière du chemin que j’ai parcouru et de la destination que j’envisage d’atteindre ».

« C’est un très bel album. Chacun se retrouvera dans une des chansons proposées. Tout ce que je peux vous dire c’est de patienter, l’album vous arrivera sous peu et de me surveiller sur les réseaux sociaux. Vous savez bien que je m’y prends différemment comparativement aux autres », a laissé entendre la reine des nators, promettant également un single avant le grand jour.



Réagir à cet article