Vers le retour de Dadju en Haïti

L'annonce faite par Vama Events et Empire Events dans la soirée du dimanche 13 juin a enflammé les réseaux sociaux. Le chanteur français Dadju sera de retour en Haïti en 2021, soit plus de deux ans après sa première performance à Tara's le 1er février 2019.

Publié le 2021-06-14 | lenouvelliste.com

« Va dire à ton ex que Dadju sera de retour en Haïti le... », a écrit l'entreprise d'organisation d'événements sur les réseaux sociaux en publiant l'affiche annonciatrice du « Grand retour » du chanteur français en Haïti pour cette année. La date, dans un contexte où le coronavirus fait rage en Haïti, n'a pas encore été rendue publique.

En 2019, Vama Events était à l’origine du premier concert du petit frère de Maître Gims sur le sol haïtien. Un concert qui semble avoir autant marqué l’artiste et les fans. En effet, après son passage en Haïti, Dadju avait rendu hommage au pays avec une chanson compas sur l'édition Miel Book (octobre 2020) de l'album Poison ou Antidote (POA). Il s'agit de « Va dire à ton ex » dont l'instrumental est l'œuvre du chanteur-compositeur français d'origine haïtienne, Joé Dwèt File.

« J’ai vraiment aimé mon passage en Haïti lors de mon premier concert là-bas. L’accueil était dingue. La culture est magnifique. Les gens sont accueillants. J’y ai écouté beaucoup de compas et en rentrant à Paris, j’ai tenté d'en faire comme quand je fais mes instrus habituels. J'ai vu qu’il manquait quelque chose ; c’était différent. Comme ce n’est pas dans mon ADN, j’avais besoin d’un vrai Haïtien. Quelqu’un qui connaît le compas, qui est né avec. Je suis allé vers Joé Dwèt Filé. Il m’a donné du miel qui vient de chez lui », avait déclaré Dadju avant la sortie de cette réédition de POA, titrée Miel Book, en octobre 2020.

La voix de « Jaloux », qui tournait en République dominicaine la vidéo de « Mon Soleil », son dernier single réalisé avec la chanteuse brésilienne Anitta, la semaine écoulée, en avait bien entendu profité pour faire un petit coucou à Haïti dans un de ses innombrables Instagram Stories.



Réagir à cet article