Coupe du Monde de la FIFA

Canada - Haïti, plus de bien que de mal pour nos Grenadiers

Quatre Grenadiers n'ont pas pu voyager ce dimanche 13 juin aux USA pour préparer le rendez-vous crucial d'Haïti, ce mardi 15 juin à Chicago pour affronter le Canada, victorieux (1-0) à Port-au-Prince du Onze national. Ils sont toutefois attendus demain lundi par le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre.

Publié le 2021-06-13 | lenouvelliste.com

" Quatre  joueurs de la sélection nationale : Jhony Placide, Alex Christian Junior, Canejy Antoine et Martin Expérience, n'ont pas pu prendre l'avion ce dimanche 13 juin 2021 à destination de Chicago (États-unis) pour jouer le match retour contre le Canada le mardi 15 juin ", peut-on lire sur la page Facebook de la Fédération haïtienne de football. 

Évoquant les raisons pour lesquelles les quatre Grenadiers n'ont pas pu effectuer ce voyage, la FHF précise : " Revenus de l'Europe, ils ne disposent pas de délai suffisant (14 jours)  pour pouvoir entrer au pays de "Tonton Sam". 

La bonne nouvelle est que le capitaine des Grenadiers, Johnny Placide et deux autres Grenadiers se rendront à Chicago, en à croire la cellule de communication de la Fédération  haïtienne de football. 

" Fort heureusement, il ne manque qu'un seul jour pour boucler l'échéance en ce qui concerne les trois premiers cités. Ils rejoindront le groupe demain alors que Matin Expérience qui a laissé la France seulement jeudi  ne pourra en aucun cas participer à ce match ", a-t-elle précisé sur sa page Facebook.

Rappelons qu'au stade Sylvio Cator, samedi 12 juin, le Canada avait remporté la première manche (1-0), et Haïti se trouve dans l'obligation de l'emporter par deux buts d'écart pour créer un nouveau exploit face aux Canadiens et chiper leur billet pour le tournoi octogonal final comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Concacaf. 



Réagir à cet article