Léogâne : un enseignant de 41 ans de carrière reçoit une voiture de ses anciens élèves

Enseignant depuis 41 ans à l'Ecole des frères Louis Borno à Léogâne, M. Lionel Jean a reçu ce vendredi 11 juin dans la cour de l'institution une voiture en cadeau. Il s'agit d'une initiative du comité regroupant des anciens élèves de Chez les frères Louis Borno du pays et de la diaspora.

Publié le 2021-06-11 | lenouvelliste.com

La cérémonie a eu lieu avant la remise des carnets ce vendredi 11 juin en présence des parents, des membres de la direction, d'anciens et actuels élèves. La clef d'une Toyota RAV4 et des centaines de gallons d'essence ont été offerts à M. Lionel Jean. «C'est un grand jour», s'est exclamé le Directeur du Louis Borno, M. Louis Prosper Marcellus. «Le professeur Lionel Jean a bien travaillé et est récompensé aujourd'hui. Il a de la chance. Ce n'est pas une marque de gratitude habituelle, celle des anciens élèves à l'égard des enseignants. J'espère que les anciens penseront aux autres enseignants qui ont aussi dépensé leur énergie dans leur formation», a-t-il poursuivi.

Tous les enseignants méritent ce geste, a déclaré Elvis Cinéus, président du comité des anciens élèves lors de son intervention à la cérémonie.  «Cela aurait pu être n'importe lequel des enseignants. Nous avons jeté notre dévolu sur M. Lionel Jean pour son ancienneté. Les autres enseignants ont même participé à la collecte de fonds à côté des anciens élèves», a confié M. Cinéus.

Dans ses propos de circonstance, M. Lionel Jean, qui est aussi moniteur de sports dans des écoles de football de Léogâne, rappelle avoir passé toute sa vie dans l'éducation et le sport. «Je suis heureux aujourd'hui de rassembler autant de monde venu m'offrir ce cadeau. C'est le fruit de mes nombreux sacrifices, de mon savoir-faire et du travail bien fait», s'est-il réjoui.

Diery Marcelin
dierymarcelin@yahoo.fr



Réagir à cet article