Un ingénieur italien de 74 ans et son collaborateur haïtien enlevés par 400 Mawozo

Publié le 2021-06-04 | lenouvelliste.com

Giovanni Calì, un ingénieur italien de 74 ans, a été enlevé mardi dernier. Des témoins rapportent que la victime se trouvait sur un chantier quand les malfrats l’ont kidnappé. Un collaborateur haïtien qui l'accompagnait a été aussi enlevé. L’ingénieur italien travaillait pour l'entreprise de construction italienne Bonifica Spa. Les ravisseurs exigent une rançon de 500 000 dollars américains contre sa libération.

Des médias italiens ont rapporté que le parquet de Rome a ouvert une enquête sur l'enlèvement contre rançon aux préjudices de l’ingénieur italien. Un autre média italien a révélé que M. Cali aurait un besoin urgent de prendre ses médicaments. Giovanni Calì se serait installé en Haïti en 2017. Alors qu’il était déjà à la retraite, il a collaboré avec la firme Bonifica Spa, leader mondial dans la construction de routes à l'étranger. 

Le gang 400 Mawozo opère notamment dans la plaine du Cul-de-Sac, à Croix-des-Bouquets, à Ganthier et sur la route menant au département du Centre. Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que ce gang est impliqué dans un cas d’enlèvement. Rappelons qu'il avait organisé  l’enlèvement de 10 personnes, dont deux religieux français, ce qui avait provoqué des remous dans l’opinion publique nationale et internationale.



Réagir à cet article