15 ans déjà : Digicel poursuit la révolution initiée en 2006

Publié le 2021-05-04 | lenouvelliste.com

Le lundi 3 mai ramenait le 15e anniversaire de la compagnie Digicel en Haïti. En cette occasion, la compagnie a tenu à remercier tous ceux et toutes celles qui ont contribué à son existence, sa croissance et son succès en général, ses clients, ses infatigables collaborateurs et partenaires.

Depuis son lancement en 2006 sur le marché de la téléphonie mobile en Haïti, la Digicel a révolutionné le marché de télécommunications en Haïti notamment en démocratisant les services de communications et en permettant à des millions d’Haïtiens d’y avoir accès.

Après seulement une année d’operation dans le pays, Digicel a créé sa Fondation qui a à son actif la construction de 185 écoles à travers tout le territoire national au bénéfice de 60 000 enfants. De plus, la Fondation apporte un financement à des projets communautaires via son programme « Konbit Pou Chanjman » qui, cette année va organiser sa 5e édition. La Digicel est reconnue comme un modèle d’entreprise à forte Responsabilité Sociale (RSE) : jusqu’à date, 1,3 million de personnes ont pu bénéficier des projets ou interventions de la Fondation Digicel.

En 2015, fort de son expérience dans la téléphonie, la Digicel a lancé avec succès son service financier mobile devenu entretemps MonCash. La compagnie révolutionne cette fois au niveau des services financiers. Aujourd’hui, MonCash permet à plus de 2 millions de personnes de faire des transactions monétaires de façon digitale, à travers leurs mobiles et aussi en s’appuyant sur un réseau national de 5,000 agents et partenaires.

En 2020, la Digicel a continué sa révolution en introduisant une nouvelle ère digitale avec sa gamme de neuf (9) applications allant de la musique aux sports, de la télévision au stockage cloud, de la radio à la messagerie instantanée.  Cette même année, après avoir bouclé le processus d’obtention de la licence 4G LTE, elle démarre la modernisation de son réseau.

« Il y a beaucoup à faire et nos travaux de modernisations seront énormes. Ils toucheront tout le territoire national sur les 12 à 18 mois à venir » affirme Jean Philippe Brun, directeur des Opérations de la compagnie.

Ne pouvant pas rester indifférent à la célébration de ce quinzième anniversaire, Maarten Boute, PDG de Digicel Haïti a déclaré : « Nous sommes fiers lorsque nous constatons ce que nous avons accompli ces 15 dernières années et n’oublions jamais que la Digicel ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ses fidèles clients. En cette date d’anniversaire, je m’associe à la direction de la compagnie pour dédier cette journée spéciale à notre clientèle, à notre personnel et à tous ceux qui contribuent à notre succès ».  Il a en profité également pour remercier le PDG de Digicel Group M. Denis O’Brien pour son attachement en Haïti et son support continue.

Pour ses nombreux efforts consentis dans l’émancipation de la communication cellulaire en Haïti, la compagnie s’est vu distinguer le prix du meilleur réseau internet mobile et fixe et celui le plus rapide en Haïti en 2020 par Ookla, un leader mondial des tests, données et analyses Internet. Elle donne inlassablement son meilleur pour offrir la meilleure expérience client possible, a conclu la compagnie rouge dans son communiqué.

Cyprien L. Gary

Auteur


Réagir à cet article