Paul Latortue : « Un pays qui ne finance pas l’université n’a pas de sérieuses aspirations de développement socioéconomique » 

« Former du capital humain pour le développement : quel rôle pour les universités haïtiennes ? » est le thème sur lequel intervenait le professeur émérite, le Dr Paul Latortue, au deuxième jour de l’organisation du Sommet international de la finance 2021, à Port-au-Prince, le 14 avril 2021. Le professeur a présenté une photographie du secteur universitaire qui, par manque de structures et de moyens de fonctionnement, ne parvient pas à jouer convenablement son rôle dans la société. Pour lui, l’Etat haïtien, tout comme le secteur privé, doit placer parmi ses priorités la formation universitaire en vue d’un certain développement socio-économique d'Haiti.

Worlgenson Noël
Par Worlgenson Noël
14 avr. 2021 | Lecture : 3 min.

Le Dr Paul Latortue est l’un des fondateurs du programme en maîtrise en administration des affaires (MBA) qu’il dirige depuis déjà cinq ans au sein de l’Université Notre-Dame d’Haïti (UNDH). Le professeur, lors de son intervention au Sommet international de la finance 2021, a souligné l’importance, du moins, la nécessité pour les acteurs d’investir dans le capital humain, notamment au niveau universitaire. Le Dr Latortue, qui a dépeint un système universitaire accusant un certain déficit tant en qualité qu’en quantité de ressources hu

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.